Éditeur : Les Presses De La Cite (09/02/2012)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Au mauvais endroit, au mauvais moment... Grand Rapids, petite bourgade tranquille du Minnesota. Une fillette de onze mois, Callie, disparaît dans une luxueuse résidence au bord du lac Pokegama. Il se pourrait que son père ne soit pas étranger à ce drame. La même nuit, Kasey Kennedy, agent de police, se perd dans le brouillard et est témoin d?un meurtre sanglant. Le tueur, qui n?en est pas à son coup d?essai, n?apprécie guère d?avoir été dérangé en pleine action, et ... >Voir plus

bbpoussy
  13 octobre 2017
Deuxième roman que je lis de cet auteur et on peut dire qu'il sait y faire pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai soupçonné tout le monde à tour de rôle ! Et Brian Freeman a même prévu une surprise supplémentaire en écrivant une double fin. A nous de choisir celle que nous préférons.
C'est un thriller psychologique dans lequel on est plongé dés le départ avec cette jeune flic qui va se perdre une nuit en voiture à cause du brouillard et qui va se retrouver face à un sérial-killer qui n'aura de cesse de la poursuivre, d'où le titre du livre. D'un autre côté, un enfant a été enlevé dans la maison de ses parents.
On passe d'une histoire à l'autre, et nous voilà obligés de patienter, tout en devant absorber les nouvelles données de la seconde enquête.
Pas de quoi s'ennuyer donc.
Je le recommande à tous les amateurs de thrillers.
simonjean
  15 décembre 2017
Je découvre Brian Freeman avec ce roman . On est plongé dans l'action dès la première page et on ne quitte plus l'histoire . Au départ , deux affaires : une série de meurtres de jeunes femmes et la disparition d'un bébé . Ces 2 affaires vont se rejoindre ... et de quelle manière ! Pas un seul temps mort ; des chapitres assez courts et chacun d'eux apporte révélations ou rebondissements . Je n'avais absolument pas vu venir l'identité du coupable ni le dénouement .
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman ( une originalité : l'auteur propose une fin alternative ) . A lire absolument si vous êtes amateur de thrillers !
zakfm
  09 mars 2018
Suspense et sentiment ! Toutes les ficelles sont là pour nous scotcher jusqu'à la fin. Et puis on l'oublie aussi vite.
bbpoussybbpoussy   09 octobre 2017
- J'ai promis une petite gâterie à un technicien de la brigade centrale, à condition qu'il mette notre échantillon de sang en tête de la liste d'attente.
- Bien.
- Ah, au fait, comme il est gay, je lui ai dit que ce serait toi qui t'acquitterais de la dette. Ca ne te pose pas de problème, j'espère ?
- Je ferais n'importe quoi pour l'équipe.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2013
La protection. La sécurité. Ça n’existait pas vraiment. On avait beau vivre dans une forteresse, ça n’empêchait pas les monstres d’entrer. Les détecteurs, les alarmes, les verrous, les barres, tout ça n’était en fait qu’une illusion. Si quelqu’un voulait entrer, il y arrivait.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2013
C’est une chose de nourrir un rêve pendant dix ans ; c’en est une autre de le voir se réaliser au moment où on s’y attend le moins.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2013
Il arrive que des parents répugnent à révéler qu’un kidnappeur les a contactés. Une demande de rançon peut vous enjoindre de ne pas prévenir la police, ou un interlocuteur peut menacer la vie d’un otage si les autorités sont impliquées.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2013
Il y a des gars qui sont de beaux étalons au lycée, des quarterbacks dans l’équipe de football, et vingt ans après ce ne sont plus que des gros lards qui bossent comme pompistes dans une station-service.