Citations sur Je t'aurai (18)

- J'ai promis une petite gâterie à un technicien de la brigade centrale, à condition qu'il mette notre échantillon de sang en tête de la liste d'attente.
- Bien.
- Ah, au fait, comme il est gay, je lui ai dit que ce serait toi qui t'acquitterais de la dette. Ca ne te pose pas de problème, j'espère ?
- Je ferais n'importe quoi pour l'équipe.
- ... C'est ma ville.
- Et alors ?
- Et alors, les secrets sont rares, par ici. On se demande même pourquoi on a besoin de mettre son clignotant, chacun sait parfaitement où va chacun.
A Grand Rapids, comme à Duluth et dans d'autres villes du nord du Minnesota, il y avait un gouffre embarrassant entre les riches et les pauvres. D'un côté les professions libérales et les transfuges de Minneapolis qui pouvaient se payer des maisons à sept chiffres au bord du lac, et de l'autre une communauté beaucoup plus nombreuse d'ouvriers, de serveuses et de fermiers qui luttaient contre la flambée des prix de la nourriture, de l'essence et des soins.
C'est une chose de nourrir un rêve pendant dix ans ; c'en est une autre de le voir se réaliser au moment où on s'y attend le moins.
La protection. La sécurité. Ça n’existait pas vraiment. On avait beau vivre dans une forteresse, ça n’empêchait pas les monstres d’entrer. Les détecteurs, les alarmes, les verrous, les barres, tout ça n’était en fait qu’une illusion. Si quelqu’un voulait entrer, il y arrivait.
C’est une chose de nourrir un rêve pendant dix ans ; c’en est une autre de le voir se réaliser au moment où on s’y attend le moins.
Ma foi, quand on est belle, on considère la fortune comme un dû. C’est la vie.
On ne sort la belle vaisselle que pour les grandes occasions.
L’absence de tout progrès commençait à épuiser l’oxygène de l’enquête. Tous savaient que le temps était leur pire ennemi, et que cet ennemi était en train de gagner.
Quand on traficote avec l’argent de ses clients, il faut faire attention à qui on le dit.