AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266214438
564 pages
Pocket (12/05/2011)
4.02/5   22 notes
Résumé :

Duluth, Minnesota, une ville paisible, figée dans la neige. Un coup de feu réveille Maggie. Son mari, Eric, a reçu une balle en pleine tête. Leur couple était au bord de la rupture; Eric était riche; il a été tué à leur domicile, avec l'arme de service de Maggie : elle est donc présumée coupable. Si Stride, son coéquipier, croit en son innocence, il sent qu'elle tait quelque chose. Et elle n... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Grazie1006
  24 février 2022
En pleine nuit, Maggie découvre son mari Éric abattu d'une balle dans la tête. Elle est la principale suspecte puisque le meurtre a été réalisé avec son arme de service.
Son collègue Stride va tout faire pour prouver son innocence mais il y a beaucoup de secrets de la part de chacun...
De nouveaux meurtres vont avoir lieu ce qui va permettre de trouver un point commun.
C'est un thriller avec un suspens dingue, du rythme, poussée d'adrénaline garantie.
Et puis le prologue est glauque, mais on est directement plongé dans l'histoire. À ce souvenir.
Une belle intrigue.
Commenter  J’apprécie          70
tana77
  27 novembre 2014
Jonathan Stride et Serena Dial viennent en aide à la coéquipière de Stride accusée du meurtre de son mari. Oui mais voilà, Maggie cache un lourd secret et seuls de nouveaux meurtres vont l obliger petit à petit à se révéler. Nous suivons donc plusieurs enquêtes qui se croisent, se lient et replongent dans l horreur, qu elle croyait avoir évacuée, Serena.
On n oublie pas les chassés croisés amoureux entre ses personnages qui n ont pas une vie sentimentale rangée, bien au contraire!
Un bon thriller qui tient en haleine jusqu au dénouement final. On ne peut décidément faire confiance à personne.
Commenter  J’apprécie          10
Ericdesh
  20 août 2017
Un bon thriller avec les toujours très attachants Stride et serena. Néanmoins, à mon sens, leurs 2 premières apparitions dans "Jamais je ne reviendrai" et "Las Vegas baby" sont plus palpitantes, non qu'il y ait moins d'actions, de rebondissements, ni de suspense dans ce roman, mais l'histoire, peut-être un peu trop alambiquée, m'a tout simplement moins intéressé (avec, de surcroît, un coupable un peu trop évident à deviner). La lecture de ce roman n'en demeure pas moins agréable et je lirai avec plaisir les aventures suivantes de Brian Freeman, à commencer par "Le voyeur".
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolar
  28 juin 2021
On retrouve ici, Jonathan Stride et Serena Dial les héros récurrent de Brian Freeman pour une troisième enquête. Mais ici c'est surtout Jonathan qui est au centre de l'histoire.
Cette fois, par une nuit glaciale de janvier, Maggie Bei appelle son collègue Jonathan Stride, de la police de Duluth, pour lui demander de l'aide. Elle vient de retrouver le corps de son mari Eric, abattu d'une balle dans la tête. C'est l'arme de Maggie qui a servi au meurtre. Stride est convaincu de son innocence, mais devine qu'elle cache un terrible secret.
Comme à son habitude, notre auteur nous propose un roman policier psychologique. Il nous offre à la fois une intrigue solide et subtile, du rythme, des personnages forts et un suspense qui ne faiblit jamais. Bref un parfait thriller psychologique mâtiné d'un excellent roman policier robuste et intense. du bon boulot !

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RootRoot   25 janvier 2014
"Peu importe votre force, il y a toujours des choses autour de vous qui seront beaucoup plus fortes."
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : échangismeVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2454 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre