Bayard Jeunesse (26/06/2008)
3.43/5   7 notes
Amour : Dur. Daniel vous trompe avec Samantha, Darien vous ignore superbement, et il reste bien Ryan, mais il fait trop bien du skate, et vous non.

Travail : Nul. Votre prof d'arts plastiques vit une idylle avec votre père, vous repassez vos examens une deuxième fois, vous n'êtes pas retenue pour la comédie musicale du collège.

Sociabilité : Relations tendues avec entourage, et pourtant vous faites des efforts. Un conseil : arrêtez le... >Voir plus
Que lire après Cherry, Tome 2 : Les secrets d'une perdante gagnanteVoir plus
Pendant ma lecture, j'ai découvert un personnage totalement déjantée : Cherry. Elle est complétement folle, attachante, agaçante, un peu trop excessive : en somme, une adolescente. Heureusement que mon adolescence fut plus calme que la sienne😉. C'est dur à suivre avec elle. Je ne peux pas dire le contraire et je ne le dirai pas. L'histoire est dure à suivre, les histoires de coeur. Car là, une fois n'est pas coutume, mais on suit quand même énormément les histoires de coeur de Cherry sans pour autant tomber dans le gniangnian, ce qui me faisait très très peur.

Les autres personnages. Il y a Daniel. Surprenant, il est si gentil si amoureux, si optimiste. Si… Pénible ! Flûte ! Dis lui ce que tu penses, trouve un moyen mon vieux ! Secoue toi. C'est vraiment ce que je voulais lui dire dès que ça a commencé à tourner au vinaigre. Finalement, je me suis aussi attachée à lui. le pauvre. Il est tourné dans tous les sens… Arlette et Serena, les meilleures amies de Cherry, toujours présentes.

L'histoire. Une histoire vaguement banale, une histoire de coeur. Je t'aime moi non plus. Un coup je t'aime, t'es le/la meilleure et après hop rien ne va plus. Si d'un certain point de vue, je peux comprendre Cherry, elle exagère ! Ah ah c'est ce qu'il y a de plus drôle dans l'histoire. Elle se met dans des situations pas possibles, à se demander comment elle arrive à penser ce genre de choses. En tout cas, elle peut être difficile à suivre, surtout pour savoir pour qui son coeur penche vraiment. Pour résumer, on suit la vie chaotique d'adolescent, les problèmes, les joies et les tristesses que tout le monde ressent (à des degrés plus ou moins importants).
Le style de l'auteur est agréable à lire. Il est simple et accessible quelque soit l'âge du lecteur (adolescent ou adulte). Les chapitres sont ici aussi assez courts ce qui rend l'histoire facile à suivre. L'écriture est fluide, les émotions sont si bien décrites que je les ressentais.

Echo Freer écrit à la première personne. J'ai donc eu l'impression de lire un journal intime. Ce n'est pas désagréable du tout. Ce qui est le plus surprenant, c'est de le faire avec plusieurs personnages. Surtout la première fois où il y a eu ce changement de narrateur, comme je ne m'y attendais pas j'ai été surprise. Une fois la surprise passée, c'était super sympa. J'aime bien voir les émotions des différents personnages au fil de ma lecture, en parallèle. Ça donne une dimension plus intéressante à l'histoire. D'autant plus que là Cherry est persuadée que Daniel la trompe, donc avoir la version de Daniel ouah, c'est mieux !

[l'intégralité de la critique sur mon blog lien en dessous]
Lien : https://justeletempsduninsta..

Tout baigne. Oui, tout. Et vous savez pourquoi ? Je vais bientôt ressortir avec Cherry.

Oui, ça baigne… Sauf qu’il y a un, non, deux petits problèmes :

Cherry ignore que le destin va bientôt jouer en notre faveur.
Je m’interroge sur la manière et le moyen de lui annoncer cette grande nouvelle, vu qu’elle refuse toujours de m’adresser la parole. Par conséquent, pour communiquer avec elle, c’est plutôt compliqué.

Vous vous demandez sûrement comment je peux être certain qu’entre elle et moi ça va repartir comme avant Noël, alors qu’on n’échange pas un seul mot ? O