Citations sur Shadowscent, tome 1 : Le parfum de l'ombre (40)

Le problème, c'est que dans une guerre, il n'y a pas de vainqueurs : juste des survivants.
- Que t'a donc enseigné ton père ? [...]
-Oh, vous savez, des choses inutiles, comme monter à cheval et prendre soin de ma monture, survivre dans le désert ou encore ne pas me couper avec mon propre couteau.
" Si j'ai appris une chose à la cour, c'est que les actions des dirigeants ne correspondent pas toujours à leurs parole. Que dans l'intérêt général, ils sont parfois obligés de dire une chose alors qu'ils comptent en faire une autre."
À quoi sert la connaissance si on ne la partage pas ?
Le problème, c’est que dans une guerre, il n’y a pas de vainqueurs : juste des survivants.
Père m’a dit de ne jamais oublier la différence entre les deux : le devoir s’exige, la loyauté se mérite.
Lorsque vous craignez d’être sur le point de perdre une chose, vous saisissez toutes les occasions de la savourer.
Ainsi, il agit par loyauté autant que par devoir. Père m'a dit de ne jamais oublier la différence entre les deux : le devoir s'exige, la loyauté se mérite.
Plus tard, j'arpente le fond du canyon . En d'autres circonstances , cet endroit m'émerveillerait avec ses bassins où s'écoule une eau aussi limpide que de l'aigue-marine polie. Des figuiers géants s'accrochent aux falaises, leurs racines noueuses saillant de la roche en leurs larges feuilles étendant leur ombre sur l'eau. Si seulement je n'étais pas trop tendu pour apprécier tout ça !
Une odeur que je n’ai encore jamais sentie… Ca ressemble à du poisson avarié, mais en moins fort. De la boue ? Des plantes qui pourrissent au soleil ? C’est un peu…
-Salé ?
Elle hoche vigoureusement la tête.
-La mer. On doit approcher de la mer.