Critique de Nono19

Nono19
29 septembre 2019
Dans l'empire d'Aramtesh, plus rien ne va. le Prince héritier Nisai a été empoisonné avec un poison ancien que personne ne connait.
Nous sommes dans un univers où odeurs, parfums, élixirs, ... ont une importance primordiale et où certaines personnes ont des capacités particulières.

Rakel est une jeune femme dont l'odorat est très développé. Pour sauver son père d'une maladie "the Rot" qui se propage rapidement, elle se retrouve au service d'une Scent Keeper, Sephine qui semble en savoir long sur son passé.
Mais Sephine décède le même jour que l'empoisonnement du Prince Nisai.
Rakel est jugée suspecte car elle était une des premières sur les lieux tout comme ... Ash.

Ash est le "Shield", le bouclier si on traduit du Prince Nisai, il est là pour le protéger. Un fort lien les lie depuis l'enfance. Après l'empoisonnement de Nisai, Ash fera tout pour sauver son ami.
Ash cache un secret qui se révélera dangereux...

Rakel et Ash vont se retrouver dans une quête pour trouver les ingrédients permettant de créer l'antidote pour sauver Nisai.
Cette quête va les mener dans les différences provinces de l'Empire où des obstacles et des dangers divers se présenteront à eux.

Ce roman découvert dans une librairie en Angleterre s'est révélé être une bonne surprise.

L'univers proposé par l'auteure est intriguant. On imagine facilement cet Empire avec ses temples, son passé mystérieux, ses créatures fantastiques, ses poisons et élixirs de toutes sortes, ...

Les personnages sont intéressants et on les découvre petit à petit. L'auteure évite de mettre Ash et Rakel en couple en deux minutes ce dont je lui suis reconnaissante :p.
L'histoire prend son temps sans que je me sois ennuyée.

Vivement le prochain tome!!