Critique de rougepoisson

"Sous la ville rouge", le dernier roman noir de l'écrivain marseillais René Frégni, nous entraîne aux confins de l'écriture et de la folie qu'elle peut entraîner. Une fois de plus, cet auteur à la plume poétique et talentueusement sensible nous entraîne dans un univers délicieusemesnt noir.

L'existence de Charlie Hasard bascule le jour où le manuscrit qu'il écrit depuis 10 ans dans sa cuisine marseillaise, est relégué au rang des brouillons d'écrivais de province. Subissant une ultime humiliation, il largue les amarres, la boxe, son petit cahier d'écolier rouge qur lequel il écrit chaque jour, pour se venger. Comment parviendra-t-il à retrouver un soupçon de calme dans la tempête qui s'abat alors sur lui?

Un récit haletant, taillé par une plume aux accents lyriques, qui nous entraîne dans la folie et le désespoir d'un homme perdu, un homme empli de toute son humanité et qui lutte pour sauvegarder son dernier bastion de liberté: son imaginaire.