Critique de brigittelascombe

Le René Frégni de la fiancée des corbeaux (à la prose toute poétique) revient, avec Sous la ville rouge, à ses premières amours rouges sang avec meurtre à la clef. de la haute voltige littéraire!
C'est à Marseille "fatiguée et douteuse", qu'il situe son action, ou plutôt l'inaction de Charlie Hasard qui s'évade de l'ambiance violente des cités en enfilant ses gants de boxe dans un club ou en se lançant à corps perdu dans l'écriture, ce qui, il faut l'avouer sont deux exercices tout de même violents eux aussi.De manuscrit refusé en manuscrit refusé, Charlie accumule les frustrations, les rancoeurs contre les écrivains reconnus par les éditeurs parisiens et la haine contre les comités de lecture méprisants. D'un premier coup de poing en d'autres coups de pioche mortels, sera-t-il admis dans le Walhalla? Suspense!
C'est bien écrit, très fouillé psychologiquement et la tension monte inexorable.René Frégni, reconnu, lui, par Gallimard, retrace le parcours de combattant de tout innocent écrivaillon ignorant que les dés sont parfois pipés d'avance.