Editions Atelier du Gué (20/12/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
CÉLESTIN FREINET est né le 15 octobre 1896, à Gars (Alpes-Maritimes). Il est le fondateur du plus important mouvement pédagogique du XXe siècle, connu à l'origine, sous le nom d'Imprimerie à l'école. Entré à l'École normale d'instituteurs de Nice en octobre 1912, il en sort prématurément à la fin de l'année scolaire 1914, pour exercer les fonctions d'intérimaire à Saint-Cézaire, au-dessus de Grasse, la guerre ayant envoyé au front les maîtres d'école. Le 10 avril 19... >Voir plus
Que lire après Touché ! Souvenirs d'un blessé de guerreVoir plus

Videos de Célestin Freinet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Célestin Freinet
La crise que nous vivons pourrait-elle nous permettre de réinventer l'école ? C'est ce qu'a fait l'instituteur Célestin Freinet, en instaurant des méthodes éducatives novatrices, après la Grande Guerre.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime