Citations sur Gréoux-les-Bains (8)

"C'est bien beau une idéologie, mais ça ne fait pas manger."
"_Ma petite Sylvia, dit soudain Nande qui venait de se réveiller, les peines partagées se divisent et son moins lourdes à porter. Et la joie qui se partage, se multiplie, c'est ça la famille."
"[...] la lecture en amusant l'esprit, influe plus qu'on ne pense sur la santé du corps.

(extrait des "Appendices" : 1807 : "Histoire médicale et chimique des eaux minérales de Gréoulx", par Louis-Joseph-Marie Robert, docteur en médecine)
"Peu importe ce qui allait se passer.
Chaque problème avait sa solution."
"Le fameux paradoxe temporel prit tout son sens. Il n'y avait pas de réponse unique : il y en avait plusieurs. Mais rien que d'y penser, elle avait déjà mal au crâne...Décidément, la science avait encore bien des choses à découvrir."
"Aco que se vèi, noun poù s'escoundre.
(Ce qui se voit ne peut se cacher)"
"_Oh, ça, je m'en doute ! Répondit en riant Sylvia. C'est dangereux pour la santé !
_Oh, c'est comme tout. Ce qui est dangereux, c'est d'abuser ! Boire un petit coup et fumer sa pipe, ça ne fait pas de mal si on ne fait pas ça toute la journée. C'est notre liberté individuelle."
"_Sylvia, à Gréoux comme dans beaucoup de villages, il y a des légendes, des mythologies qu'on se passe de génération en génération. Il y a sûrement beaucoup de bêtises, mais souvent les histoires reposent sur une parcelle de vérité qui se déforme et s'étire au fur et à mesure qu'on la raconte."