« Jane Calvetti est encore traumatisée par la mort de son Père, tué dans un cambriolage violent. Elle était présente ce jour là, soutenue bizarrement par un jeune homme à ses cotés. Sa peur grandissait car elle avait les yeux bandés. C'est elle qui la première, vu son père mort à terre. Malgré sa grande peine elle décida de changer de vie, en profitant de l'été, de la plage et de ses amies. Avec elles, elle reprend goût à la vie, en sortant le soir. C'est un jour, qu'elle fait connaissance de Handel, un très beau garçon. Frère d'une équipe de jeunes pas très fréquentables et d'une famille de pêcheurs. Mais pour elle, il lui semble que c'est un gentil garçon. Elle se méfie de rien malgré les remarques négatives de son entourage. Elle tombe sous le charme de ce tendre Handel. Ils sortent ensemble même en public sans peur. Ils tombent amoureux. Jane est-elle prudente ? Des souvenirs reviennent à la surface de sa mémoire de l'agression qu'elle a subit lors du cambriolage, surtout la sensation d'une odeur. Son bonheur va-t-il durer avec Handel ? »

Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE
📚 MES LECTURES 📚
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Jane a connu l'horreur, ce jour où la maison de ces riches retraités qu'elle gardait, a été cambriolée. Son père avait été tué. Tout deux n'auraient jamais dû se trouver là. Cela aurait du être un cambriolage comme les autres, comme il y en avait épisodiquement dans les quartiers aisés de leur petite ville de bord de mer.

Jane pour autant donne le change. Elle continue de se rendre à la plage chaque jour pour retrouver ses quatre amies. Elle s'étonne même que Handel, le garçon le plus mystérieux et sexy de la ville, s'adresse à elle. Elle se met alors à rêver à une autre vie possible, à cet amour possible à portée de main.

Je découvre cette auteur avec une romance young adult magnifique.

Malgré le drame vécu par Jane (notre narratrice qui s'adresse à nous à la 1ère personne), cette dernière est très douce et pleine d'espoir. Elle est rarement dans la plainte, alors même que nous la voyons évoluer et surmonter progressivement ses angoisses et blocages.

La traduction est superbe. Je n'ai cessé de me délecter de cette plume tellement légère et poétique.

Les descriptions de cette petite ville au bord de la mer nous emportent vers un dépaysement agréable et réconfortant. La romance naissante entre Jane et Handel est douce, romantique. Leurs échanges sont juste ce que l'ont attend de cette belle histoire, même si de mon point de vue de maman j'ai trouvé ce jeune couple un peu trop mature pour etre réel.

Je n'ai pas été surprise par le dénouement, que j'ai pressenti quasiment depuis le début de ma lecture. Cela n'empêche pas pour autant le passage des émotions et la boule à la gorge m'a fait plus que souffrir sur les dernières pages.

Si vous êtes mordu de romance young adult, vous ne pouvez pas passer à côté d'Avec ou sans toi qui vous touchera à coup sûr en plein coeur !

Extrait: "Tandis qu'il m'étudiait, attendant un signe que je pourrai un jour lui pardonner, que notre amour était assez fort pour surmonter cette épreuve, j'ai pris conscience de quelque chose. C'était à mon tour de briser le coeur de Handel."

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière Masse Critique organisé par Babelio, et je les en remercie ainsi que les éditions La Martinière J Fiction.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui traite de la vie après un traumatisme. Comment arriver à « reprendre » une vie la plus normale possible après avoir vécu des évènements difficiles. Dans ce livre, Jane se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment cette nuit du 19 février… son père est mort sous ses yeux et elle culpabilise.

Il est montré clairement la position de la personne traumatisée, avec le « avant » et le « après ». Qui étais-je avant le drame, et comment arriver à devenir la personne que je serais après. Radicalement changée, car il faut que Jane apprenne à vivre avec ce qui s'est passé.

Jane a 17 ans, des amies, une mère formidable et à l'écoute, et puis elle rencontre le beau Handel avec qui elle a espoir de devenir une nouvelle personne. Mais qui est vraiment Handel ?

Le personnage de Jane est attachant, on ressent sa peine, sa culpabilité, sa peur, son chagrin mais aussi cet amour naissant avec Handel.

J'ai compris bien avant la fin le dénouement de l'histoire, mais la lecture n'en a pas été moins agréable. C'est un livre que je conseille autant aux ados qu'aux adultes
Pour commencer je tiens à remercie La Martinière J Fictions de m'avoir permis de découvrir la plume de Donna Freitas. En Effet, elle ne pas laissée indifférente aux difficultés qu'endurent Jane depuis cette nuit du 19 février où elle s'est faite séquestrer lors d'un cambriolage.

Jane est une jeune-fille perturbée depuis le cambriolage, mais malgré cela elle tient le coup grâce à sa mère et ses amies qui sont toujours là pour elle. Un jour en étant sur la plage avec ses amies, elle croise Handel, un garçon très mystérieux qui cache un lourd secret.

Handel est considéré comme un mauvais garçon à cause de sa réputation. mais malgré cela Jane lui laisse sa chance et en tombe amoureuse. Handel éprouve la même chose pour celle-ci, mais il lui cache quelque chose d'horrible, et tout en avançant dans le récit Jane va le découvrir...

Je dois vous avouer que j'ai découvert de suite ce que Handel cachait à Jane, mais malgré cela je n'ai pas laissé le livre tomber et j'ai continué à lire. Pour ma part c'était une évidence, mais intérieurement je ne voulais pas y croire, Handel est tellement amoureux de Jane on ressent vraiment qu'il tient à elle.

C'est pareil pour Jane elle est prête à tout pour être à ses côtés car, même si ses amies la préviennent
que ce n'est pas un garçon pour elle. Jane, elle, n'abandonne pas ! Elle voit le bon en lui et non le mauvais !
Elle souhaite vraiment y croire... Ahhh l'amour !

Voici un petit extrait:
Il y avait quelque chose en lui qui m'attirait et le laissait à nu, révélant mes pensées, mes rêves,
mes faiblesses. Mais il y avait plus que ça. C'était comme si un lien invisible nous unissait, malgré nos différences. Je le sentais. Il y avait du bon en lui, mélangé au mauvais. L'ombre était là, je le savais,
mais c'était le bon que je choisissais de voir. Et je ne voulais pas l'abandonner.
- Jane à propos de Handel -

J'ai vraiment aimé Avec ou Sans toi, j'ai passé un excellent moment et à plusieurs reprises je souhaitais être à la place de Jane. Me sentir aimée et désirée. La plume de l'auteure est d'une souplesse magnifique qui ne nous laisse pas indifférente. J'ai vraiment ressentis les émotions et l'amour que Jane et Handel éprouve l'un pour l'autre.

J'avais besoin de ce genre de récit pour le moment, besoin d'amour, de tendresse et de rebondissements, même si j'ai découvert le secret de Handel de suite, je ne voulais pas abandonner ma lecture, elle est très prenante et addictive. Je ne peux que vous conseiller Avec Ou Sans Toi, vous allez passer un excellent moment.

Je remercie encore une fois la Martinière J Fictions ! Avec ou Sans Toi de Donna Freitas est un véritable coup de coeur ! Je souhaite vraiment une suite car, l'auteure à laissé de grandes portes ouvertes, qui nous laisse dans la perplexité, j'aimerai vraiment découvrir ce que deviendront Jane et Handel !
Lien : http://allison-worlds.skyroc..