Critique de PGilly

Les arcanes de Cannes dévoilées de l'édition 2015 à la suivante. Un an de projections, de voyages, de rencontres, d'espoirs, de désillusions, et toujours intacte la volonté de présenter le meilleur de la production mondiale, plus grand festival du septième art oblige.
Le tempérament et les penchants du délégué général apparaissent au fil des annales, tenues avec verve et recul. Il navette entre Paris et Lyon, entre Lyon et Paris ; se déplace à bicyclette dans la ville.
L'homme derrière les paillettes, attaché à l'Institut Lumière, aux bons crus, à la bonne chère, au foot, au judo et aux amitiés sincères. le mémorialiste fidèle (carnet de notes soigneusement tenu) dresse aussi le portrait de grands noms du cinéma, de stars, de petites mains.
Thierry Frémaux respecte la loi du silence sur les délibérations des jurys, en concédant quelques informations au pourtour des jurés.
Cannes apparaît comme un mélange d'artisanat et de professionnalisme, évoluant au gré des imprévus et des envies réelles de refléter la richesse plurielle des cinématographies du monde entier.

Lien : http://cinemoitheque.eklablo..