Les Petits Matins (04/12/2014)
Le changement climatique et l'épuisement des ressources provoqueront des crises toujours plus dramatiques si nous ne réagissons pas très rapidement. La bonne nouvelle, c'est que des solutions existent et qu'elles n'ont rien de punitif : elles peuvent au contraire nous permettre de vivre mieux. Engager la transition écologique, ce n'est pas proposer un simple verdissement du système actuel, c'est adopter un nouveau modèle économique et social, rompant avec la dictatu... >Voir plus
Que lire après Transition écologique, mode d'emploiVoir plus

Lire un extrait
Video de Philippe Frémeaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Frémeaux
les matins - La Grèce .- Georges Prévélakis, géographe, spécialiste de la géopolitique de l'Europe, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et membre du laboratoire Géographie-cités (Paris 1/ Paris 7/CNRS)- Philippe Frémeaux, éditorialiste à Alternatives économiques, auteur de La Nouvelle Alternative ? Enquête sur l'économie sociale et solidaire (Les Petits Matins, 2011) et Petit dictionnaire des mots de la crise (Les Petits Matins, 2009)Par téléphone depuis Athènes : - Petros Linardos, économiste, chercheur à l'Institut du Travail de la GSEE, principal syndicat grec- Gerassimos Moschonas , professeur en Analyse politique comparée au Département de science politique et d'histoire de l'Université Panteion, enseigne aussi à l?Institut d?études européennes de Bruxelles (Université libre de Bruxelles), spécialisé dans les partis politiques, notamment les partis sociaux-démocrates