EAN : 9782082103114
Flammarion (08/03/2005)
La géographie est méconnue, mal aimée souvent. A l'émerveillement suscité par les grandes cartes murales de nos années de primaire a succédé un oubli presque total. La géographie, cartographie d'un monde qui nous semble déjà connu, a été supplantée par d'autres disciplines " vedettes " comme l'histoire ou la sociologie. Pourtant, grâce à la démocratisation du voyage et des loisirs, à la mondialisation et à l'urbanisation croissante de nos régions, nous faisons tous,... >Voir plus
Que lire après Aimez-vous la géographie ?Voir plus

Video de Armand Frémont (2) Voir plusAjouter une vidéo

[Armand Frémont : Aimez-vous la géographie]
Sur une côte rocheuse de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Olivier BARROT présente le livre de Armand FREMONT "Aimez-vous la géographie ?". Il en lit quelques lignes en off sur des images du littoral malouin. Insert images de divers paysages (non identifiés).