AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Raphaël Frémont (Autre)
EAN : 9782843785788
286 pages
Éditeur : Editions du Triomphe (15/11/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Victimes de trois enlèvements successifs, Paul, Antoinette et Nathanaël, les héros du camp du Vercors, se retrouvent prisonniers ensemble d'un gang argentin. Alertée, la diplomatie échoue à résoudre l'affaire. Mais la fraternité scoute ne l'entend pas ainsi : menée par le CP du la patrouille du Cerf, elle lance une grande campagne sur Facebook, remue ciel et terre pour retrouver les disparus ... Et même le Pape s'en mêle ! Cependant, la disparition de leurs amis por... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Briseol
  05 novembre 2020
Une si belle découverte ! Ce roman est vraiment un de mes livres préférés, à tel point que je l'ai déjà lu et relu. Raphaël Frémont sait nous interpeller, nous questionner, nous émerveiller. Nous suivons les aventures de Paul, Antoinette et Nathanaël dans les paysages merveilleux et dangereux de la cordillère des Andes. Pas de détails inutiles, pas de méchanceté stupide. Les situations peuvent être folles, mais elles sont plausibles. La grande force de ce roman est d'arriver à nous faire ressentir les émotions et états des personnages dans leur quotidien : la lassitude, la résignation, la haine, la colère, la douleur, mais aussi et surtout la joie, l'amitié, la volonté, l'espérence, le respect,... L'amitié surtout. Qu'est-ce qu'une vraie, une belle amitié ? Je crois que si vous lisez ces pages, vous l'aurez trouvé.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BriseolBriseol   04 novembre 2020
Les heures passent, les matins sont de plus en plus difficiles et celui-ci dépasse largement les précédents. Jusqu'ici, les corps étaient soumis aux efforts et aux privations de nourriture et d'eau en quantité satisfaisante, il y a désormais le manque de sommeil et le grand froid. Pourtant il faut se lever, au moins pour soulager sa vessie, peut-être aussi pour manger quelques pâtes car les estomacs crient famine. Petit à petit, chacun se redresse, blotti dans son sac, Antoinette fait une courte sortie en dehors de la tente puis revient rapidement se recoucher, confirmant s'il en était besoin, que le thermomètre n'a pas beaucoup remonté. Il faudra attendre le soleil qui inondera ce versant que tard dans la matinée. De toute façon, personne n'a l'intention de reprendre la route. La vallée verte est pourtant quelque part là-bas, mais le moral n'y est pas. Aucun des naufragés n'a la volonté de plier le campement et surtout de reprendre la marche. De manière surprenante, l'idée d'une sortie prochaine de cet enfer provoque l'effet contraire à celui escompté. Le parcours noté pour atteindre la vallée leur semble tout d'un coup inaccessible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : scoutismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Eragon de Christophe Paolini

Chez qui Eragon vit-il au début du livre ?

chez sa mère
chez son oncle, Garrow
dans une maison qui lui appartient, au village

10 questions
738 lecteurs ont répondu
Thème : L'Héritage, tome 1 : Eragon de Christopher PaoliniCréer un quiz sur ce livre