Critique de Chiwi

Chiwi
01 novembre 2012
Abigail Deveraux a été kidnappée. Elle est enfermée dans le noir, ligotée, bâillonnée, les yeux bandés. Elle sait qu'elle ne sortira pas vivante de cet endroit. Mais par chance elle va pouvoir s'échapper et revenir dans le monde. Ayant perdu la mémoire au sujet des jours précédents son enlèvement elle va se mettre à chercher qui la enlever . Mais la police et le médecins pensent qu'elle a inventé toute l'histoire.

Le roman est découpé en trois partie. La première partie relate l'enfermement après l'enlèvement, la seconde le diagnostic de l'amnésie, où le lecteur se met à douter de ce qu'elle a vécu ; la troisième, l'enquête, où le lecteur fait les découvertes en même temps qu' Abigail.
Au fil de l'enquête on découvre des éléments qui peuvent renforcer l'idée que l'enlèvement est une invention. Il faut attendre les 20 dernières pages pour avoir la révélation. C'est vraiment efficace et je n'ai pas eu de regret de lire ce roman.