AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 259 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Le 05.06.2020 : Petit point à la page 51 (ebook)... Je m'ennuie. Les phrases et les pages s'étirent en description pour toujours ce même ciel gris, nuageux et ce vent glacial. Je trouve parfois les dialogues et les descriptions incohérentes, comme-ci l'auteure passait du coq à l'âne, c'est difficile de tenir le fil.
Les dialogues sont très souvent coupés, c'est lassant.
------------------------------------------------------------
Bon j'ai terminé la lecture sur cette même note. L'histoire est tirée en longueur. J'ai trouvé le personnage principal désagréable et centré sur sa douleur, au détriment des autres. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, ni à l'écriture. Les dialogues sont constamment interrompus, du coup, la lecture n'a pas été agréable et j'ai peiné à finir ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Dans quelques heures, Nina et ses enfants doivent prendre l'avion pour la Floride et passer d'agréables vacances. Mais avant d'y être, il faut boucler les bagages et Nina ne cesse de courir depuis le matin en essayant de ne rien oublier. Mais comme si cela ne suffisait pas, il y a évidemment des tas d'autres tracas qui s'ajoutent au stress ambiant : une voiture qui tombe en panne, un anniversaire surprise, un ex-époux en colère… et Charlie qui n'est pas encore rentrée ! Très vite, Nina s'inquiète, même si son entourage la rassure « Tu sais comment sont les adolescents, elle va arriver juste à temps pour partir, ne t'inquiète pas… ». Mais Nina n'y croit pas, elle est persuadée qu'il est arrivé un malheur à sa fille. Va alors commencer une course contre la montre pour tenter de la retrouver, mais les difficultés ne font que commencer…

Charlie n'est pas rentrée relate le cauchemar que tout parent redoute le plus : la disparition d'un enfant. Mais là où le lecteur aurait dû se sentir impliqué dans l'histoire, incapable de la lâcher, il se retrouve embourbé dans une accumulation de détails souvent inutiles. de plus, le style ne permet pas de s'identifier à cette mère en détresse ni de ressentir de la compassion. J'attendais de cette histoire qu'elle me fasse partager les émotions des personnages mais elle n'a fait que m'exaspérer.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (777) Voir plus



Quiz Voir plus

Mémoire piégée

Jane est architecte. Son rituel est de

sabrer le champagne évidemment!
donner le premier coup de pelle.
faire un bon gueuleton.

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mémoire piégée de Nicci FrenchCréer un quiz sur ce livre

{* *}