Citations sur Cruel vendredi : La fin approche (27)

- Il est possible que Frieda Klein n'ait rien à voir avec tout ça .[...]
- Tout comme il est possible , reprit-il , de tomber dans le bassin de requins sans que le requin ne vous mange . Mais mieux vaut être dans une cage .
- Ne jamais poser de question dont on ne détienne déjà la réponse .
- Vous voulez parler de Joseph?
- Oui, c'est bien ça . Qui est-il ?
- Un ami de Frieda . Un maçon . Originaire d'Ukraine .
- Pourquoi une telle personne serait-elle amie avec Frieda Klein ?
- C'est une insulte envers les Ukrainiens ou les maçons ?
On entend parler de ruptures civilisées, sans rancune de part ou d"autre. Personnellement , je n'en ai jamais vu .
C'est l'expérience la plus désespérante qui soit que d'essayer de convaincre quelqu'un de vous aimer à nouveau .
C'est ça que je tente de vous dire Sarah . Où que se rende cette femme [ Frieda Klein] , c'est la pagaille et des gens se font tuer . La seule chose dont on puisse se réjouir dans cette triste affaire, c'est qu'elle était dans le Soulffolk à faire chier la police locale , plutôt qu'ici à nous emmerder .
Là , on la présenta à une réceptionniste qui l'amena jusqu'au bureau du préfet .[...)
Elle fut frappée par plusieurs choses en même temps .[...] La taille de son bureau . Et le fait qu'il soit vide , à l'exception d'un unique dossier . N'avait-il rien à signer ? Ou était-il trop important même pour ça ?
Elle se prépara ensuite une tasse de thé avant de se mettre au lit . Elle sombra aussitôt, comme si une trappe s'était ouverte sous ses pieds .
Frieda s'avança et regarda au dehors . elle apercevait le Shard et le Gherkin, le Cheese Grater aussi, ces constructions énormes au noms ridicules, comme si Londres en avait un peu honte .
N’avez-vous pas l’impression que ce genre d’événements ne présente pas réellement les gens tels qu’ils étaient ? C’est toujours « il aimait ceci » ou « il était doué pour ça ». On est tous plus complexes que ça.