Critique de iz43

Alice Loundon est une jeune femme qui a la tête bien sur les épaules. Elle travaille comme scientifique plus exactement sur la contraception féminine. Elle vit à Londres avec son compagnon Jake. Tout va bien dans sa vie.

Pourtant un jour, alors qu'elle s'apprête à se rendre chez le coiffeur pendant sa pause déjeuner, sa vie bascule. Elle croise le regard d'un homme, Adam. le coup de foudre est réciproque. L'homme l'attend. Alice suit son instinct et cède à ses pulsions. Elle suit Adam jusque chez lui. Adam exerce une attraction sur Alice. Les amants deviennent fusionnels, n'existant que dans le regard de l'autre.

Alice aime Jake et essaie de se raisonner pendant un moment. Mais folle amoureuse d'Adam, elle décide de tout plaquer pour Adam: Jake d'abord qui pensait s'investir encore plus dans leur relation et leur cercle d'amis.

D 'Adam elle ne connaît que peu de choses. C'est un alpiniste chevronné et héroïque puisque lors d'une expédition qui mal tourné il a sauvé plusieurs vies. Adam est un homme exigent, exclusif, possessif, intrusif.
Après l'avoir épousé, Alice gratte un peu le vernis et commence à douter. Adam a des zones d'ombres. Seulement Alice est seule. Son entourage est subjugué par Adam, le beau héros.

j'ai vraiment adoré ce thriller. L'angoisse monte peu à peu mais on comprend bien comment Alice se retrouve piégée et esseulée. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Alice. J'ai trouvé ce roman intéressant car il aborde la violence conjugale et l'on perçoit comment il est difficile pour une femme de se sortir de cette spirale de violence quand son compagnon est quelqu'un d'apprécié.

Pour résumer, un roman chaud bouillant qui m' a filé pas mal de frissons !