Critique de Yunali

Katherine « Kit » Quinn est psychologue. Elle travaille parfois avec la police lors d'interrogatoires de criminels. C'est d'ailleurs lors d'un interrogatoire qu'elle fût blessée par Mickey Doll, lui laissant une cicatrice lui barrant toute la joue.
Quelques temps plus tard, lorsque la police soupçonne à nouveau Mickey Doll pour une nouvelle affaire de meurtres, Kit est rappelée. Les policiers voudraient que l'inculpation de Mickey Doll soit d'une certaine manière une vengeance pour Kit et que Mickey soit envoyé définitivement derrière les barreaux.
Mais cette dernière n'est pas vraiment convaincue de la culpabilité de Mickey Doll dans ces meurtres.
Et elle va chercher à découvrir qui est le vrai coupable.
Les victimes sont des femmes, voire des jeunes filles, qui sont du même quartier. Kit va donc chercher un lien entre elles qui pourrait expliquer la raison de ces meurtres.

L'histoire n'est pas inintéressante en elle-même, mais je l'ai trouvée trop lente parfois, trop étalée, comme si les auteurs cherchaient un peu à nous noyer dans trop d'éléments parasites.
C'est vrai qu'il faut bien les deux-tiers du livre pour arriver enfin à voir un début de réponse.
J'ai eu plusieurs moments où j'ai vraiment décroché de cette lecture à cause de ce rythme.
D'autant que Kit n'est pas non plus la personne la plus attachante du monde… J'ai eu du mal avec elle, du mal à la comprendre.
Hormis les moments où elle mène son enquête, j'avoue ne pas avoir été passionnée par ce personnage. Son aventure avec Pavic aussi m'a parue un peu étrange… Bref j'ai eu du mal avec les personnages.

Globalement l'intrigue n'est pas si compliquée que cela, et j'avais compris pas mal de choses avant la fin.
Cela ne m'a pas gâché tout le plaisir, loin de là, car il faut tout de même bien que le lecteur puisse avoir des explications complètes. Et de toute façon j'aime bien essayer de ‘mener ma propre enquête' lorsque je lis un policier.

J'ai quand même bien aimé ce livre, et pour une histoire écrite par deux personnes, on ne sent pas de rupture dans l'écriture, donc c'est vraiment très bien fait.
Je pense que je lirai d'autres livres de ces auteurs, car je suis certaine qu'il y en a qui me conviennent mieux.