Critique de kathel

kathel
03 juillet 2009
Dès le premier chapitre, le narrateur, dont on sait qu'il a vécu un traumatisme dans son enfance, qui ne lui a laissé aucun souvenir, affirme qu'il n'est pas devenu policier pour résoudre le mystère de la disparition, à douze ans, de ses deux amis. Pourtant, il est appelé sur les lieux d'un crime, précisément là où il habitait à cette époque, et pour le meurtre d'une fillette, cela fait donc remonter beaucoup de souvenirs enfouis. Ce roman, plutôt bien écrit, est véritablement un « page turner » que l'on lit sans reprendre haleine. Les personnages des enquêteurs sont intéressants, les suspects et les fausses pistes assez nombreux pour que l'on échafaude toutes sortes d'hypothèses. N'oublions pas les paysages, le climat et les coutumes irlandaises, celle qui consiste à boire plus que de raison n'étant pas une des moindres !

Pour un premier roman, c'est plutôt un sans-faute, parfait pour une lecture estivale… Peut-être pas à lire au coeur d'une forêt à la tombée du jour, mais vous êtes prévenus, ce ne sera pas ma faute si vous choisissez des lieux de lecture bizarres !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..