Miranda éjecte brutalement son petit ami de sa vie et… le retrouve peu de temps après, en tendre compagnie de sa soeur. Il entre ainsi, dans la vie de sa famille et personne ne la croit lorsqu'elle crie à la manipulation, on a envie de hurler avec elle.
« Je casse avec toi, quelques jours plus tard, tu tombes sur ma soeur dans la rue et vous commencez à sortir ensemble, c'est difficile à croire. »
Quel démarrage, je pense que je vais aimer et passer une nouvelle nuit blanche à lire ce livre. Mais, voilà, il y a un mais….. Cela m'a paru long pendant une bonne partie du livre. Je ne pouvais pas lire plus de 2 chapitres à la suite tant c'était lourd. C'est vrai, on prend fait et cause pour Miranda, mais je n'ai jamais pu m'attacher vraiment à elle. Rendan est manipulateur, aucun doute là-dessus, mais…Miranda encaisse les coups mais ne les rend pas ; sa passivité m'a exaspérée, sauf…. Dans le dénouement final qui là, pour moi, vaut son pesant de cacahuètes je l'avoue. C'est le moment que j'ai préféré.
Lorsque je relis ma chronique, je m'aperçois que j'ai mis beaucoup de « mais » et cela résume parfaitement mon avis. Il manque à ce livre le petit truc qui fait un bon thriller, la psychologie des personnages est trop convenue. J'ai préféré « jusqu'au dernier ».

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Bon, je crois qu'à trop lire de Nicci French, on s'en lasse. C'est sans doute ce qui s'est passé pour moi avec ce livre. Ce doit être le 5ème ou 6ème Nicci French que je lis. J'avais vraiment trouvé le premier très bon, et au fur et à mesure des lectures successives, j'ai commencé à les trouver de moins en moins captivants. Certes, comme les autres, ce livre se lit très facilement. Comme c'est un thriller psychologique, je baignais dans une ambiance un rien angoissante qui ne me plaisait pas complètement, mais qui donnait à l'histoire tout son intérêt. Et, j'ai trouvé cela un peu long. On voudrait que l'héroïne rende coup pour coup, et c'est ce qu'elle essaie de faire pendant des pages et des pages, sans résultat. On s'attend à ce que la prochaine fois soit la bonne. Mais non, pas encore. Alors il faut encore attendre, et là, on se dit que si on nous fait languir à ce point, c'est que la fin va être géniale, au delà de toutes nos espérances. Mais non... Là encore, tout se termine vite et avec un rebondissement qui ne tient pas la route. J'ai eu le sentiment que les auteurs étaient à cours d'idées sur la fin. Je crois que je vais faire une petite pause "Nicci French" pour le moment.
J'ai régulièrement vu des avis positifs à propos des livres de Nicci French, j'avais donc envie de découvrir un de leurs livres (deux personnes se cachent en fait derrière le nom de Nicci French), je n'ai pas hésité lorsque j'ai eu l'occasion d'en obtenir un via un troc.

C'est Roulae qui l'aura fait sortir rapidement de ma PAL en décidant de me le faire lire en novembre, et pour une fois, je m'y serais mise très tôt dans le mois.

Peut-être en attendais-je trop mais j'ai été un peu déçue par cette lecture.

En effet, pour moi, la trame de ce livre pourrait se comparer à celle d'un téléfilm de l'après-midi sur TF1...

Manque d'originalité, de suspense et un déroulement tirant en longueur à certains moments ne jouent pas vraiment en la faveur du roman. A aucun moment je n'ai douté du dénouement, de qui est innocent dans l'histoire. Un fait, un seul, est parvenu à m'étonner. le reste était du tout cuit.

Toutefois, ça se laisse lire, je me suis même surprise à plusieurs reprises à être complètement plongée dans le récit et à ne pas voir les pages défiler. L'écriture n'a rien de particulier mais elle est agréable. J'ai relevé de nombreuses coquilles par contre...

Côté personnages, heureusement que Miranda est quelqu'un d'attachant et de déterminé sans quoi, je ne suis quand même pas certaine que j'aurais lu l'entièreté du roman...

Si je ne suis pas complètement convaincue par ce livre, je lirai tout de même un autre roman de Nicci French, histoire de me faire un avis un peu plus tranché.

En quelques mots :

Un thriller manquant de suspense et d'originalité, une écriture banale mais agréable, un personnage principal attachant, je m'attendais à mieux, j'espérais plus de la part d'écrivains dont j'ai lu pas mal de bien. Une petite déception.
Lien : http://books-all-around-etc...
Ma chronique: Et une nouvelle chronique et pas des moindres puisqu'il s'agit de mon avis sur un thriller! Il y avait très longtemps que je n'en avais pas lu, et j'avoue que ça m'a fait du bien.

Au départ j'ai eu un peu de mal, parce qu'à force de lire de la romance "basique", replonger dans un style à l'écriture plus soutenue et plus nuancée ça a de quoi perturber. Mais j'ai très vite retrouvé mes marques, tout comme je me suis souvenue pourquoi et à quel point j'aimais ce genre de lecture.
Enfin un livre qui m'a forcée à faire travailler mes méninges et surtout (!!!) qui a réussi à me surprendre avec sa fin.
Merci donc à notre duo qui se cache derrière le pseudo de Nicci French.

Donc dans ce thriller, nous suivons l'histoire de Miranda, une jeune femme pour qui tout semble bien aller. Elle a un travail stable, un appartement dont elle est propriétaire, et un petit ami visiblement tout ce qu'il y a de plus charmant.
Sauf qu'un jour, elle trouve Brendan -le petit ami en question- en train de lire son journal intime. Là, elle ne supporte pas cette intrusion dans son intimité, et décide de mettre un terme à leur relation (assez courte puisque ça ne faisait qu'une quinzaine de jours qu'ils se fréquentaient).

À partir de là, on aurait pu croire que tout serait réglé... mais ce ne fut au contraire que le commencement. le commencement d'un cauchemar qui prendra vie lorsque Miranda découvrira que Brendan est désormais en couple avec sa soeur ainée et qu'ils envisagent même de se marier.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Un bon thriller, une ambiance oppressante mais une fin trop bâclée à mon goût.
De retour du travail, Miranda trouve Brendan, sa dernière conquête, installé chez elle en train de lire son journal intime. Inadmissible pour la jeune femme qui le met à la porte. Or, trois semaines plus tard, Kerry, la soeur de Miranda, lui annonce la grande nouvelle de ses fiançailles avec un homme, sui se trouve être... Brendan. Voilà l'ancien amant de retour dans la vie de Miranda, mais pour le pire cette fois. La vengeance est un plat qui se mange froid et s'agissant de manipulation mentale, Brendan est vraiment très, très fort. Un polar anglais mené tambour battant par Nicci et French mais que j'ai trouvé un peu mollasson sur la fin. On passe cependant un bon moment même si je trouve que certains points du roman auraient mérité d'être un peu plus fouillés : l'affaire du journal intime, le personnage de Brendan et la fin.
Après avoir découvert Nicci French avec Dans la peau je me suis attaquée à Sourire en coin. Un thriller prenant qui confirme mon goût pour ces auteurs, surement un troisième dans pas quelque temps.
Les livres du couple Nicci French sont ceux qu'il faut absolument lire ! Chaque livre que je lis de ces deux auteurs est un coup de coeur. Celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Miranda, une décoratrice d'intérieur, rencontre Brendan, un homme assez bizarre. Ils sortent huit fois ensemble jusqu'à ce qu'elle le retrouve chez elle à lire son journal intime. Ni une, ni deux, Miranda le met à la porte. Quelques jours plus tard, sa soeur lui donne rendez-vous dans un restaurant pour lui annoncer une bonne nouvelle. Pas si bonne nouvelle que ça pour Miranda : sa soeur est en couple avec Brendan. S'ensuit de nombreux faits étranges. Pour Miranda, Brendan est un manipulateur, le seul problème, c'est que personne ne la croit. Ni ses parents, ni sa meilleure amie, personne. Miranda se sent très seule, se demande même si elle n'est pas folle. Mais la question que l'on se pose : N'est-elle pas vraiment folle ? (Je n'en dis pas plus, je ne gâcherai le plaisir de personne :p).
Comme tous les thrillers de Nicci French, on accompagne toujours des personnages torturés psychologiquement. On s'interroge même : est-ce que des personnes comme ceux que rencontre Miranda existent vraiment ? En connaissons-nous ?
Ce livre est une vraie merveille, il y a juste la fin qui m'a légèrement déplue. Je m'attendais à autre chose. Mais c'est une fin intéressante. En bref, je recommande ce livre.

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..