Critique de LeaTouchBook

3.5/5 : Nicci French, pseudonyme sous lequel se cache un couple d'auteurs, deux grands noms du genre que je n'avais encore jamais lu : je me lance donc dans l'aventure avec Terrible Jeudi, le meilleur jour de la semaine ?

N'ayant pas lu les livres qui précèdent, cela aurait pu me déranger mais loin de là car le Jour de l'innocence perdue semble être le premier où la psychothérapeute est impliquée corps et âme dans l'enquête. C'est ainsi qu'au travers d'une histoire similaire à la sienne que Frieda va repartir dans son passé, dans une journée terrifiante et bouleversante.

Je me suis immédiatement attachée à cette "enquêtrice" et ce pour sa fragilité, son traumatisme et sa force de caractère. Elle est à la fois sensible et robuste, intrépide et prudente : un personnage complexe comme on les aime ! Et ce d'autant plus que l'intrigue est vraiment très bien menée, intéressante et mêle le passé et le présent de façon assurée. On vit ce retour en arrière au côté du protagoniste : les retrouvailles froides avec la famille, les questionnements perpétuels et cette volonté voire même cette obsession à savoir qui est ce violeur.

L'implication personnelle du personnage dans les romans policiers est un point que j'aime énormément car cela engendre une empathie nouvelle et même un aspect dramatique intéressant, perturbant. le thriller devient par la même un très bon roman en général. Je ne doute pas de lire les livres qui précèdent afin de retrouver Frieda tellement ce livre m'a plu.

En définitive, une très bonne lecture du genre qui peut se lire indépendamment des autres volumes et avec grand plaisir!
Lien : http://leatouchbook.blogspot..