Critique de koatiraleur

C'est toujours une grande inconnue lorsque l'on découvre de nouveaux auteurs ! on sort de sa zone de « confort »… Mais quelle belle découverte « les naufragés du navire de pierre » ! bien sûr c'est un « polar » (sans aucune connotation péjorative)… l'auteur nous fait partager un moment la vie de ce petit microcosme qui évolue autour du « navire de pierre » : les bons, les méchants, les cabossés de la vie, ceux qui ne font que passer, les « flics »… Un jour, un cadavre est retrouvé ; la routine et la zone de confort de chacun volent en éclats ! C'est bien écrit, l'empathie est au rendez-vous, on a envie de savoir pourquoi et quelle est la part du passé dans les évènements d'aujourd'hui… et « Chauffe Caillou » quel nom évocateur !
Il ne faut surtout pas hésiter à rejoindre « ces naufragés du navire de pierre », c'est simple, agréable à lire ; il y a des meurtres, il y a une enquête, mais pas de descriptions morbides ou sanguinolentes… au risque de me répéter, une belle découverte !