Pierre Terrail (02/10/2007)
4.6/5   5 notes

De L'Agneau mystique au grand polyptyque du Jugement dernier, les chefs-d'œuvre de la peinture flamande du XVe siècle ont marqué l'histoire de la peinture européenne. Imagerie de l'inconscient collectif, ils sont une référence à laquelle, au-delà du message théologique, chacun puise l'émotion première devant la conjugaison jamais égalée de la finesse du détail et de l'ampleur de la comp... >Voir plus
Que lire après Primitifs flamandsVoir plus
En Flandre, au début du XVème siècle, les grands créateurs Jan Van Eyck, Rogier Van der Weyden et Robert Campin posent les fondements d'un nouvel ordre pictural. Les miniaturistes cèdent alors le pas à ces nouveaux peintres flamands qui exercent leur talent sur les panneaux de bois et excellent dans l'utilisation de la peinture à l'huile.

Dans la catégorie : inconnuVoir plus
>Histoire et géo. de la peinture>Peinture : autres parties de l'Europe>inconnu (81)