François Loyer (Préfacier, etc.)
Créaphis (05/02/2009)
4.5/5   2 notes

Ce livre retrace la carrière spectaculaire de Camille Albert, né en 1852 dans les Hautes-Alpes et mort en 1942 à Fécamp, formé à l'Ecole des beaux-arts de Genève, installé à Paris mais véritablement " lancé " à Fécamp grâce à la confiance que lui ont accordée les édiles locaux, dont l'industriel Alexandre Le Grand, " inventeur " de la Bénédictine, palais-usine, ... >Voir plus
Que lire après Camille Albert : Une architecture entre éclectisme, historicisme et régionalismeVoir plus
Un livre sur l'architecture mais qui se lit comme un livre d'histoire. À travers l'oeuvre de Camille Albert, c'est l'histoire de Fécamp qui est décrite de façon très agréable et très richement documentée.

Suite à cette exposition, O.Dufossé chercha les descendants de Camille Albert et retrouva chez Jacques Albert, dans les combles de son usine de javel à Fécamp, quelque deux mille plans de son arrière-grand-père dont il fit don aux archives municipales.

Dans la catégorie : ArchitectureVoir plus
>Architecture>Histoire et géographie>Architecture (31)