Autrement (02/03/2009)
Première cause de mortalité au monde, l'absence ou la mauvaise qualité de l'eau tue chaque année 2,2 millions de personnes. Près d'un milliard d'individus n'ont pas accès à l'eau potable et près de 2,6 milliards vivent sans système d'assainissement de base. Un constat alarmant. Mais aussi des inquiétudes pour l'avenir. Comment abreuver toutes les mégapoles d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique latine? L'eau peut-elle manquer dans le contexte du réchauffement climatique? L... >Voir plus
Que lire après L'eau : Pour une culture de la responsabilitéVoir plus

Videos de Antoine Frerot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Frerot
Club de l'Économie | session du jeudi 27 janvier 2022
" La transition environnementale est-elle compatible avec la croissance économique ?"
Discussion avec Antoine Frérot, PDG de Véolia.
Convaincu que son groupe peut devenir un champion mondial de la transition énergétique et écologique le PDG de Veolia s'est lancé en 2020 dans la plus grande opération boursière française de ces dernières années en lançant une OPA hostile sur son concurrent Suez afin de réunir leurs compétences en matière de gestion de l'eau et des déchets sur tous les continents. Avec un cap déjà fixé: l'économie circulaire comme vecteur de croissance.
Échange entre Bruno le Maire et Delphine Batho.
Face à l'urgence climatique, la réponse passe-t-elle par une décroissance assumée et un changement drastique des comportements et de la société ou au contraire par une nouvelle croissance, plus vertueuse et s'appuyant sur la décarbonation, seul moyen de réconcilier les impératifs sociaux et écologiques, la fin du mois et la fin du monde ?