EAN : 9782021052732
Éditeur : Seuil (02/02/2012)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 13 notes)
"Historia argentina", 1991 ; traduit de l'espagnol sous le titre "L'Homme du bord extérieur", puis sous le titre "Histoire argentine".

SophieChalandre
  19 janvier 2017
Parfait interprète de sa génération, Rodrigo Fresán symbolise, au moyen de la citation hermétique, de l'énumération précipitée et du récit extravagant, les années pop, leur liberté suicidaire, leur infantilisme nihiliste et leur kitsch halluciné. Ses personnages, des maniaques délirants, se révèlent tueurs ou criminels, paranoïaques ou égarés, cultivant le traumatisme d'enfance. Ils habitent des récits habilement construits sur la base du fragment, où l'énigme policière et littéraire ainsi que son coup de théâtre révélateur représentent un tribut parodique au récit traditionnel.
SophieChalandre
  05 février 2017
HenriMoufettal
  19 septembre 2012
Des petites histoires nouvelles qui en créent une grande.
Un fabuleux moment passé en compagnie de ces lignes.
Merci