ISBN : 2021052737
Éditeur : Seuil (02/02/2012)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
"Un jeune argentin vivant à Londres pour qui le Mickey de 'l' Apprenti sorcier' est un modèle de rébellion, un cacique de la pampa à vocation d'écrivain qui extorque des fonds pour une organisation de guérilla; un gardien de but chargé d'organiser des matchs de football dans les camps de détention de la dictature militaire; de jeunes soldats envoyés aux Malouines ayant pour ennemi des 'Gurkhas' : deux gauchos discourant sur l'invisibilité et le renouveau de la litté... >Voir plus

SophieChalandre
  19 janvier 2017
Parfait interprète de sa génération, Rodrigo Fresán symbolise, au moyen de la citation hermétique, de l'énumération précipitée et du récit extravagant, les années pop, leur liberté suicidaire, leur infantilisme nihiliste et leur kitsch halluciné. Ses personnages, des maniaques délirants, se révèlent tueurs ou criminels, paranoïaques ou égarés, cultivant le traumatisme d'enfance. Ils habitent des récits habilement construits sur la base du fragment, où l'énigme policière et littéraire ainsi que son coup de théâtre révélateur représentent un tribut parodique au récit traditionnel.
SophieChalandre
  05 février 2017
HenriMoufettal
  19 septembre 2012
Des petites histoires nouvelles qui en créent une grande.
Un fabuleux moment passé en compagnie de ces lignes.
Merci