Thierry Christmann (Illustrateur)
Rageot Editeur (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Jorémi est une star malgré son jeune âge. Toutes ses chansons sont des tubes, il vit dans une immense maison avec piscine et il a tout ce qu'il veut... ou presque.
Nicolas, lui, habite un petit appartement avec ses parents. Il va à l'école, adore jouer au basket et chante faux comme une casserole !
Impossible donc qu'ils se rencontrent ! Sauf que Jorémi et Nicolas se ressemblent comme deux gouttes d'eau...
Que lire après Le Rock de la maîtresseVoir plus
Autre roman retrouvé dans la bibliothèque de mon fils : le rock de la maîtresse de Gilles Fresse.
Le rock de la maîtresse , ce n'est pas une maîtresse qui la nuit fait du rock.. dommage ;)
Non, le rock de la maîtresse c'est tout simplement le titre de la chanson de Jorémi, qui l'a rendu célèbre.
Le jeune garçon ne peut plus rien faire tellement il est connu... Alors, ses proches ont l'idée d'utiliser une doublure... Nicolas, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau..
C'est un roman jeunesse sympathique toutefois je n'ai pas accroché plus que ça.
Là encore, le roman date un peu, voir beaucoup, car mine de rien il a été publié en 1997. Et en plus de 20 ans, les enfants ont beaucoup évolués. Une telle aventure de nos jours serait bien impossible à cause des réseaux sociaux et d'Internet. La supercherie serait découverte en deux minutes, montre en main !
Du coup, même si l'histoire n'est pas désagréable à lire, elle paraît un peu vieillotte et plus du tout crédible.
J'ai moyennement aimé les personnages, et là encore je trouve que ça ne mérite que deux étoiles et demie.