Rageot Editeur (09/05/2012)
Où allons-nous passer nos vacances? Dans le confortable mobile home d'un camping quatre étoiles doté d'une grande piscine et d'une boïte de nuit? Non, nous allons traverser les Vosges dans une roulotte tirée par un vieux tracteur... Clara ma soeur aînée et moi, nous redoutons le pire !
Que lire après Un été en roulotteVoir plus
Pour choisir la destination de leurs vacances, la famille de Jules joue chaque année à la poulette russe. Quel est cet étrange jeu? Qui va décider cette année de leur voyage? Jules espère que ce sera lui !

Après la traversée des Pyrénées à dos d'âne, celle de la Manche sur un petit voilier, du parc des volcans d'Auvergne à pied, Jules s'attend au pire... et effectivement les vacances vont être encore très mouvementées !

Lien : http://0z.fr/KrcA7
Une lecture qui fleure bon les vacances !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

critiques presse (1)
Ricochet
14 septembre 2012
Comme dans tout roman d'aventures familiales, les sentiments sont chaleureux, la générosité constante chez chacun et tout finit bien, et pourtant, on garde l'impression très agréable d'une histoire qui sort des sentiers battus : à essayer.