AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782702910078
160 pages
Éditeur : Le Courrier du Livre (03/06/2013)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Quelle température fait-il sur Vénus ? Quelle est la différence entre un pulsar et un quasar ? Doit-on parler d'univers ou de "multivers" ? Quelle est notre place à nous Terriens, au milieu de cette immensité ? Comment nous représentons-nous le fond diffus cosmologique ? Et surtout : y a-t-il d'autres formes de vie ailleurs ? Voici enfin un livre de "vulgarisation intelligente", qui vous aidera à comprendre les 50 plus grandes observations astronomiques de l’Histoir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Hubble
  18 décembre 2014
L'outil indispensable à tout astronome débutant pour éclairer ses connaissances rapidement. A conseiller à tout les passionnés!
Commenter  J’apprécie          270
mesrives
  20 novembre 2014
Quelle température fait-il sur Vénus ? Quelle est la différence entre un pulsar et un quasar ? Doit-on parler d'univers ou de "multivers" ? Quelle est notre place à nous Terriens, au milieu de cette immensité ? Comment nous représentons-nous le fond diffus cosmologique ? Et surtout : y a-t-il d'autres formes de vie ailleurs ? Voici enfin un livre de "vulgarisation intelligente", qui vous aidera à comprendre les 50 plus grandes observations astronomiques de l'Histoire.
Alors n'attendez plus et partez à la découverte d'autres planètes, d'autres galaxies, et qui sait, d'autres formes de vie…
Lien : http://www.leslibraires.fr/l..
Commenter  J’apprécie          152
Rhapsodie
  09 avril 2020
Un très bon livre pour apprendre toute l'histoire sur l'astronomie : beaucoup de sujets variés. J'ai bien apprécié l'agencement et la structure des chapitres, le contenu, la manière dont c'est écrit. C'est accessible à tout le monde tout en étant clair et facile à lire. Les illustrations sont belles et inspirantes.
J'ai beaucoup appris et ce fut plaisant. Je n'hésiterais sans doute pas à me procurer un autre livre de cette édition sur un autre sujet ;)
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74
  29 décembre 2019
Une collection toujours aussi réussie, permettant une approche plus simple de sujets parfois très complexe.
Ici, ce sont 50 grandes découvertes en astronomie qui sont expliquées : planètes, quasars, théorie de la relativité, matière noire, trou de ver ... les explications sont complétées par la biographie de scientifiques célèbres : Copernic, Galilée, Carl Sagan, Hubble...
Commenter  J’apprécie          00
Fridou25
  14 janvier 2016
Très pratique pour apprendre rapidement et globalement les éléments essentiels de la compréhension de notre Univers. Ce livre très bien vulgarisé permet à monsieur et madame tout le monde de comprendre des notions complexes telles que celle des trous noirs ou de la matière noire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
asn83asn83   29 novembre 2014
L’œil humain ne perçoit qu'une infime fraction de la lumière qui nous entoure. Or, pour comprendre l'univers, nous devons voir au-delà de la lumière visible.
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74Radwan74   29 décembre 2019
Les photographies livrées par les premiers satellites ont valu à la Terre son surnom de « planète bleue », le bleu des mers et des océans occupant la majeure partie du globe. Or, l’eau ne représente que 0,02 % de la masse de la Terre. Les mers et les océans ne sont ni plus ni moins qu’une fine feuille de papier de couleur bleue recouvrant une boule marron. De plus, l’eau douce indispensable à la vie de millions d’espèces ne représente que 0,001 % de l’eau du globe.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
asn83asn83   29 novembre 2014
Considérée à bien des égards comme la sœur jumelle de la Terre, Vénus est fort peu accueillante avec une surface extrêmement chaude, constituée de roches noires sous un ciel jaunâtre.
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74Radwan74   29 décembre 2019
Le Big Chill Également appelé Big Freeze ou mort thermique de l’univers. L’une des fins prédites de l’univers : les galaxies s’éloignent les unes des autres, les étoiles s’éteignent et l’univers devient une immensité froide et sombre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : astronomieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de François Fressin (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
328 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre