Éditeur : Payot et Rivages (05/06/2013)

Emblème de la psychanalyse, l'inconscient psychique est cette part cachée de nous-mêmes, rebelle à toute observation directe, qui ne se révèle qu'à travers ses effets au quotidien (rêves, actes manqués, symptômes). Freud en dégage les lois dans cet essai capital de 1915 qui annonce la future thématique du moi, du ça et du surmoi. Notre inconscient est-il seulement composé de ce que nous refoulons ? Quels rôles nos pulsions y jouent-elles ? Existe-t-il des sentiments... >Voir plus

Videos de Sigmund Freud (76) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sigmund Freud
Des premiers alchimistes de l'Égypte ancienne au wiccanisme actuel, en passant par la quête de la pierre philosophale et les origines du tarot, ce livre vous emmène à la découverte des croyances ésotériques disparues ou encore vivaces. Des personnages étranges, savants ou charlatans, jalonnent cette histoire : retrouvez l'enchanteur Merlin, l'hypnotiseur Mesmer ou encore le philosophe indien Krishnamurti.
Attention, ce voyage à la rencontre du monde des esprits risque bien de ne pas vous laisser indemnes ! SOMMAIRE DE L'OUVRAGE L'occultisme en 100 dates dont : Il y a 3 000 ans: Pythagore s'installe à Crotone. 1118 : L'ordre des templiers 1382 : La pierre philosophale.1526 : Paracelse s'installe à Bâle. 1555 : La prophétie de Nostradamus.1614 : Permier manifeste rosi-crucien. 1798 : Les druides célèbrent l'équinoxe d'automne. 1848 : La naissance du spiritisme. 1912 : La dispute de Jung et Freud. 1979 : La renaissance de la wicca. 2012 : La fin des temps selon le calendrier maya. Notes et bibliographie. Index.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/livre-sciences-occultes-alchimie-au-wiccanisme
*********************************