Hugues de Giorgis (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (05/01/2000)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 23 notes)
Esther Freud, l'auteur de ce roman, est la fille du peintre Lucian Freud (petit-fils de Sigmund) et de sa quatrième compagne, Bernardine Coverley. L'histoire qu'elle raconte ici s'inspire complètement de sa vie d'enfant. La narratrice a 5 ans et une soeur légèrement plus âgée. Leur mère et un couple d'amis dans la mouvance hippie des années 1970 entreprennent de quitter Londres dans un vieux camping-car bringuebalant pour s'installer à Marrakech. Les gamines commenc... >Voir plus

vincentimes
  14 décembre 2017
Marrakech express est un livre assez sympathique d'Esther Freud.L'histoire est racontée par une petite fille de 5 ans, qui a une soeur plus âgée ( Béa) et une maman.La famille prend la direction du Maroc dans un premier temps puis de l'Algérie. Cette histoire comporte de nombreux personnage secondaire comme l'idiot,,Linda, tatie Rose, sidi Mohammed,Selina,Patricia. Toute la famille prend le train pour rentrer à Marrakech. Leur situation est difficile car dans ces pays les enfants aussi doivent gagner leur vie. La maman promet à ses filles de rentrer en Angleterre pour notamment se faire soigner. Les petites filles adorent s'échanger des histoires .C'est une histoire asse légère qui ne propose pas cependant de réelles dénouement.
mollymon
  19 mai 2014
La petite Esther quitte sa campagne anglaise en compagnie de sa mère et de sa soeur aînée pour vivre au Maroc pendant deux ans . Sa mère étant hippie , Esther ne subit pas les contraintes imposées habituellement aux enfants Même si l'envie d'aller à l'école comme sa soeur l'effleure , elle à vite fait de comprendre qu'elle risque d'y prendre des coups de baguette et préfère traîner en compagnie d' autres gamines sur la place Djemaa El Fna où elle côtoie la faune bigarrée des charmeurs de serpents , danseurs et autres poètes . Tout au long du roman Esther Freud évoque les souvenirs de cette parenthèse vagabonde . C'est une lecture légère et agréable mais sans plus , elle ne présente pas grand intérêt .