Un excellent moment de lecture avec cet humoristicopolar qui sort des sentiers battus.
Le titre m'avait intriguée, il promet de l'humour. Et la 4ème de couverture est, comment dire…, très étrange, dans le bon sens du terme. Et je n'ai pas été déçue du voyage !
J'ai passé un excellent moment. C'est bien mené, drôle et plein de clins d'oeil à des séries télé et des chansons. « Les poireaux se cachent pour mourir » ou « La vengeance du poireau à plumes » en titre de chapitre. Ou ces phrases dans le texte « Il m'aura suffi d'un signe. de quelque chose d'infime. C'est certain. » Ça ne vous rappelle rien ? J'ai beaucoup souri et du coup les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive.
Je ne peux pas dire grand-chose sur l'histoire, sous peine de gâcher le plaisir. Juste ceci : un tueur qui n'en est pas vraiment un, un commanditaire qui ne sait pas qu'il en est un, un « contrat » qui résulte d'un malentendu..
Des personnages auxquels on s'attache presque malgré nous et qui nous font passer un très bon moment. Humour, clin d'oeil, quiproquos sont au rendez-vous.
Préparez-vous pour une lecture détente quelque peu atypique et déjantée. Dérouillez vos zygomatiques. C'est fait ? Alors vous êtes prêt, vous n'avez plus qu'à ouvrir cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié).
Commenter  J’apprécie         20
C'est l'histoire sombre et désopoilante de deux personnages qui ne se comprennent pas, puisque l'un ignore qu'il a communiqué avec l'autre, tandis que ce dernier n'écoute que lui-même.
C'est l'histoire d'un quiproquo qui se transforme en malentendu, sur lequel s'enchaine une méprise.
C'est l'histoire de deux destins qui se croisent, comme un TGV rencontrerait un bus bloqué au passage à niveau.
Je ne peux pas en dire plus, je risquerais de divulgâcher.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce livre m'a sincèrement fait rire :)
Commenter  J’apprécie         60
Que dire... C'était juste étonnant, surprenant, désarçonnant et surtout totalement délirant !!! 😂😂😂 Impossible à raconter, il faut le lire ! 👍
Soyez attentif : les références fusent ! Les quadras et les quinquas, ça va vous parler. Allez, cherchez bien, il y en a sûrement qui vous ont échappé, un bon prétexte pour le relire... 😏
Commenter  J’apprécie         70
Je viens de terminer ce livre et j'en ai bien cerné le message . Vous m'avez mandatée pour une mission que j'accepte bien volontiers .
J'ai bien compris que votre intention première était de me faire dévorer ce livre … ch'est malin mainchtenant ch'ai du papier coinché dans les dents …
Si vous voulez discuter de la prochaine mission nous concernant , rendez-vous au café littéraire dont je garde l'adresse top secrète mais que vous trouverez certainement par vous-même …
Avec toute mon amitié.
L'inventrice du papier mâché.
Commenter  J’apprécie         20
Je suis un tueur.
Pas au sens figuré, non. Un vrai tueur, une machine, réglée pour
éliminer. Sans défaillance, sans émotion. Une bête. Ce matin, j’ai fait
exprès de ne pas me raser. Ça renforce la personnalité percutante de
mon visage d’acier. Cette fois ça y est : je suis un tueur, je fais peur.
Dans deux heures, je rencontre un contact. C’est le terme qu’ils
emploient dans le milieu. Je flaire d’avance le gros coup. Intuition
professionnelle. Je l’ai touché via la petite annonce minutieusement
codée que j’ai passée sur le web. « Je vous débarrasse de tout, sans
trace ni contrariété. » J’adore. Tout en allusions, en léger troisième
degré à peine voilé. Génial. Première annonce et première touche, en
à peine dix-huit mois : déjà un coup de maître.
J'ai adoré ce livre. C'est original au niveau de l'histoire et surtout de la façon dont c'est écrit... ou plutôt la façon de le raconter. J'ai aimé aussi m'imprégner rapidement dans l'ambiance et l'atmosphère de l'auteur sans avoir à lire des chapitres complets de description du décor.... c'est un livre qui pourrait s'adapter en film et j'espère qu'il y aura une suite.