Critique de Coetseslivres

Un excellent moment de lecture avec cet humoristicopolar qui sort des sentiers battus.
Le titre m'avait intriguée, il promet de l'humour. Et la 4ème de couverture est, comment dire…, très étrange, dans le bon sens du terme. Et je n'ai pas été déçue du voyage !
J'ai passé un excellent moment. C'est bien mené, drôle et plein de clins d'oeil à des séries télé et des chansons. « Les poireaux se cachent pour mourir » ou « La vengeance du poireau à plumes » en titre de chapitre. Ou ces phrases dans le texte « Il m'aura suffi d'un signe. de quelque chose d'infime. C'est certain. » Ça ne vous rappelle rien ? J'ai beaucoup souri et du coup les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive.
Je ne peux pas dire grand-chose sur l'histoire, sous peine de gâcher le plaisir. Juste ceci : un tueur qui n'en est pas vraiment un, un commanditaire qui ne sait pas qu'il en est un, un « contrat » qui résulte d'un malentendu..
Des personnages auxquels on s'attache presque malgré nous et qui nous font passer un très bon moment. Humour, clin d'oeil, quiproquos sont au rendez-vous.
Préparez-vous pour une lecture détente quelque peu atypique et déjantée. Dérouillez vos zygomatiques. C'est fait ? Alors vous êtes prêt, vous n'avez plus qu'à ouvrir cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié).