Critique de Ladydede

J'ai été intriguée par ce petit livre jaune en présentation dans ma bibliothèque. Comment peut-on résumer en 170 pages des classiques de la littérature française, anglophone et allemande ? C'est le pari qu'on fait les deux auteures Pascale Frey et Soledad.

Avec beaucoup d'humour, elles nous résument les oeuvres suivantes : La princesse de Clèves, Bel ami, Belle du Seigneur, Au bonheur des dames, La promesse de l'Aube, L'Amant, Les Hauts de Hurlevent, le père Goriot, Chéri, À la recherche du temps perdu, Les Misérables, Les malheurs de Sophie, Out of Africa, le vieil homme et la mer, Gatsby le magnifique, La métamorphose, le malade imaginaire et Autant en emporte le vent.

C'est frais, drôle et moderne ! Une belle idée pour se cultiver et donner envie de lire des classiques souvent mal perçus à l'école ! Un vrai moment de plaisir qui m'ont donné envie de me plonger et de lire Au bonheur des dames et le père Goriot qui m'attendent sagement...

Je conseille donc à tous cette bande dessinée mais comme beaucoup de lecteurs, j'espère un deuxième tome pour avoir une sélection moins "romantique".

À lire !