Critique de Adama_M

Ce qui nous Oppose est un roman que j'ai adoré lire, une histoire d'amour parfaitement et subtilement racontée, à travers ses balbutiements, ses doutes qui deviennent des certitudes, ses interrogations, ses bonheurs, ses peurs. Mais ce roman, n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi et surtout une passion amoureuse, vibrante, écrite tout en nuance et en sensualité.

Max et Tina, Tina et Max, sont des personnages originaux, atypiques, bien construits avec chacun leurs forces et leurs faiblesses, leurs défauts et leurs qualités. Ils ont du caractère et dès le début ça fait des étincelles.
Tina prône la différence alors que Max la subit. Ce qui va les opposer va finalement les rapprocher. Tina et Max sont des beaux personnages à travers lesquels on se reconnait et qui sont attachants. J'ai vraiment été touchée par eux.
Le thème de la quête de soi est présent dans le roman et également celui du jugement qui peut détruire, la dureté du regard des autres. C'est un beau livre sur la tolérance, sur l'acceptation de soi et des autres.

Enfin, l'écriture de l'auteure est tout simplement sublime, réaliste, poétique, pleine d'image et de couleur, avec une retranscription parfaite et juste des émotions. A travers la plume maîtrisée de Nina Frey, Max et Tina, nous embarquent dans leurs univers, nous entrainent dans leurs danses.

Ce qui nous Oppose est un beau livre, une magnifique histoire d'amour, entrainante et captivante, originale et moderne, merveilleusement bien écrite. Un roman addictif, vibrant, dans un Paris rock et romanesque, que l'on ne lâche pas facilement.
Lien : https://atroisonsourit.com/2..