Critique de Gaoulette

Missnefer, heureusement que c'est une LC car j'ai besoin de toi….
Endgame continue mais il doit s'arrêter surtout. Il reste 7 joueurs en liste et on ne sait pas qui peut devenir le grand vainqueur. D'autres se sont joints à ce jeu morbide. Des grandes questions se soulèvent et certaines certitudes s'étiolent.
Nous finissions La clé du ciel avec Machabee, personnage autant intrigant que dangereux. Petite Alice est capturée et on sait que Endgame a une nouvelle règle : la sauver. Moi lectrice, je le voulais aussi mais surtout connaitre le pourquoi du comment d'Endgame. Et du coup ma critique en devient mitigée.
Si j'oublie mes propres questions, j'ai adoré ce tome. La surcharge émotionnelle, les palpitations des aventures qui partent à 100 à l'heure, les personnages qui disparaissent sans qu'on s'y attende et l'issu du jeu qui m'a convaincu même si j'ai encore quelques questions. Mais j'étais emballée.
Mais cependant quand on regarde de plus près, je reviens sur mon enchantement. James Frey et son acolyte sont partis dans leur délire et surtout un peu partout. Des nouveaux venus dans le tome 2 comme Stella et Ea qu'au final on n'ignore réellement leur rôle dans Endgame. Je vais SPOILER désolée. Ils sont venus sur Terre et sont restés mais pourquoi veulent ils contrôler la Terre et surtout pourquoi sont-ils en désaccord avec les Keepler ? Pour être le maitre de la Terre ? Mais pourquoi Endgame alors d'un côté ? Et eux sont-ils méchants ou non ? Et puis vient Pop ce grand-père qui décide de tuer et les raisons on en a aucune ?
Même si ce duo d'auteur apporte une superbe histoire dystopique et surtout une morale qui sort du lot. Les vainqueurs sont ceux qui réfléchissent avant de se battre. Et oui contre toute attente James Frey nous offre un héros qu'on n'attendait pas du tout.
Alors oui à l'heure actuelle, je peux dire que j'ai aimé plus que le tome 2 mais il ne relève pas le L'appel qui m'avait emballée. Cela reste une dystopie mitigée mais agréable dans son ensemble. Je me suis perdue en route au second tome pour revenir dans la course au dernier tome. James Frey nous apporte la réponse principale mais je pense que certaines choses restent en suspens. Aurons-nous un jour une réponse via Keepler et Ea qui est la raison d'Endgame….
Affaire à suivre mais 3.5/5.