Comme beaucoup d'entre vous, j'étais extrêmement impatiente de lire la suite de Numéro 4 du duo Jobie Hughes et James Frey ! J'ai même été très surprise de voir que le tome 2 était sorti aussi tôt. Pratiquement un an seulement après le tome 1, et le tome 3 The rise of nine est prévu pour cet été aux Etats Unis, donc j'ai de bons espoirs de voir ce nouveau tome sortir en 2013 pour nous ! Moi je dis "Youpi ! " et merci à Pittacus Lore de travailler aussi vite sans laisser la qualité du récit en pâtir ! J'espère réellement que les six tomes qui sont prévus verront le jour.

Passons maintenant à ce que j'ai pensé du Pouvoir des Six. Je ne pensais pas le lire aussi tôt car j'ai pas mal de livres dans ma bibliothèque qui attentent que je les ouvre depuis un bail, et je venais tout juste d'acquérir le tome 2 de Lorien Legacies. Mais je n'ai pas pu résister ! J'ai d'abord vu le film, puis lu le tome 1 et même si cela remonte à un peu moins d'un an, je n'avais qu'une envie : me replonger dans les aventures de John, Sam et Six. Je savais déjà en commençant le tome que d'autres "Numéros" allaient être présents dans ce tome et qu'il y aurait pas mal de chance pour que John ne soit pas présent autant que je l'aurais souhaité. J'avais quelques réticences par rapport à ça car je me suis attaché au personnage de John, et j'aime beaucoup sa façon de voir le monde. Mais en même temps, découvrir un autre Loric pouvait être une très bonne expérience. Et le duo Jobie Hughes et James Frey a très bien su faire, en alliant deux narrateurs : John et Numéro Sept alias Marina.

J'ai trouvé cette alternance de narrateurs très positive. Déjà parce qu'on continue l'histoire du tome 1 en suivant John, Sam, Six et Bernie (faut pas l'oublier non plus, le "petit" bonhomme !) et aussi parce que la présence de Marina relance la dynamique du récit. Elle est tellement différente de John et Six qu'il est rafraichissant de découvrir son parcours. Sa cêpane, Adelina, a renoncé à leur mission et Marina se retrouve seule face à son évolution (l'apparition de ses dons notamment) et à la guerre qu'elle veut toujours mener. Leur relation est donc très différente de celle que l'on a connu avec John et Henry. Marina est une jeune femme qui a dû apprendre à devenir indépendante et à poursuivre sa mission seule. Cela l'a endurcie mais aussi fragilisée; La venue de Ella à l'orphelinat où Marina et Adelina ont trouvé refuge le montre très bien. Malgré leur différence d'âge, Marina se raccroche à cette nouvelle présence et continue de garder espoir grâce à elle. Il est vrai qu'il est difficile de ne pas s'attacher à Ella. Sa présence fortuite aurait pu paraître suspect dans le mauvais sens du terme au vu des événements mais on n'y peut rien, on s'attache à ce petit bout de femme. Et on a bien raison ;)

Quant à notre quatuor, il est toujours aussi plaisant de le suivre. Les relations qui unissent Sam, Six et John se resserrent et évoluent. Les adolescents ont beaucoup de choses à gérer sans compter leurs émotions qui leur jouent quelques tours (mauvais ou bons). C'est aussi ce qui rend les romans intéressant. Malgré toute la partie fantastique de l'histoire, les auteurs n'ont pas laissé de côté tout ce qui touche au "réel" à savoir que nous sommes face à des adolescents. Cette petite touche de réalité est vraiment quelque chose qui me tient à coeur dans ce genre de roman car sans cela il serait très difficile de s'identifier aux personnages. Et même Six devient plus humaine. Je l'aime de plus en plus. Autant s'attacher à Sam ou John était très facile, autant avec Six... Il faut dire qu'elle est la dure à cuire, celle qui en a bavé le plus jusqu'à présent et qu'elle ne laisse pas vraiment les autres se rapprocher d'elle. Mais au contact des deux garçons, elle devient beaucoup plus douce sans pour autant perdre ce côté dur.

Quant au récit, si la première partie est un peu "lente" du fait de la découverte de Marina en grande partie, les choses s'accélèrent vers le milieu du tome et il est autant plus difficile de quitter Marina ou John quand les narrateurs changent. du coup, on ne s'ennuie vraiment pas tout au long de la lecture. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement et cela fait un bien fou même si du coup, j'ai hâte maintenant de découvrir la suite. Surtout que l'on découvre d'autres Numéros ! J'ai aussi très envie de découvrir les autres Chimaera. Je suis une grande fan de Bernie Kozar ou Hadley, et apprendre à connaître d'autres créatures de Loric sera un plaisir pour moi.
Le premier tome de cette saga avait été une très belle surprise et j'avais tout autant adoré le film. J'était donc plus qu'impatiente de connaître la suite et de retrouver les personnages principaux! La couverture est tout aussi magnifique que la première et la quatrième de couverture nous donne envie d'en savoir plus et de nous plonger dans sa lecture. Une fois de plus je ressors conquise et j'ai hâte de lire le tome suivant!

L'intrigue est toujours la même puisque les personnages principaux doivent à tout prix échapper aux Mogadoriens et trouver les autres Gardanes afin de qu'ils se réunissent et s'entraînent pour vaincre les Mogadoriens. L'univers et l'histoire sont très originaux et surtout très intéressant. On y rencontre toutes sortes de créatures fantastiques et des extraterrestres pas comme les autres!

Dans ce tome nous retrouvons donc John, Six et Sam dans leur périple pour échapper aux Mogadoriens et en parallèle nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tels que Marina, Adelina ou encore Héctor. J'ai trouvé la relation entre le trio principal (John, Six et Sam) très touchant, ils sont très soudés et loyaux mais surtout s'entraident et se protègent les uns les autres. On en apprend également un peu plus sur Six et son passé avec sa Cépâne. C'est une jeune fille au caractère bien trempé et très combative, ses dons sont très impressionnant et utile à tout son entourage. Concernant les nouveaux personnage, Marina m'a beaucoup touché et j'ai aimé sa détermination. Adelina m'a bien souvent agacé de par sa passivité mais j'ai été ravie de son évolution. Les personnages sont tous très attachant et j'ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.

L'histoire est raconté de deux point de vue; celui de John et celui de Marina. J'ai beaucoup aimé les suivre tout deux et partager avec eux leur histoire et leur parcours. le vocabulaire est riche par rapport à l'univers mais il est facilement accessible en ayant lu le tome et certains termes sont expliqués dans la lecture. La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire de sorte que le livre se lit très vite. L'atmosphère et l'univers que Pittacus Lore a crée sont très originaux et l'histoire est vraiment très prenante! Comme dans le premier tome, le récit est bourré d'action et de rebondissement, il se passe toujours quelque chose et il est donc impossible de s'ennuyer une seule seconde. En plus d'être intéressant, l'intrigue est vraiment bien mené et l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. le dénouement laisse présager une suite des plus mouvementé et intéressante ce qui ne peut que me donner encore plus envie de connaître la suite.

Pour conclure, C'est un second tome à la hauteur du premier, rempli d'action et de rebondissement. C'est un livre très prenant avec une histoire passionnante et des personnages très attachant! Je vous recommande vivement cette saga qui m'a totalement conquise!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
J'aime beaucoup cette saga ! L'histoire est vraiment passionnante ! On se prend vite au jeu de retrouver les autres, des découvertes des objets dans les cofres, et en même temps on ne peut que les comprendre, ses ados, à la recherche de repères, fier d'avoir une mission et un héritage, mais qui ne savent pas comment débuter leur vie. Un vrai roman initiatique, avec l'amour, la peur, les victoires et les défaites. Rendez-vous au tome 3 !
Vraiment pas mal comme Numéro Quatre mais déçue par la fin (en fait je pensais rester plus en haleine que ça et avoir un aperçu de la Révolte de Neufs...
J'ai quand même hâte de lire la suite malgré tout mais bon. J'avais l'impression que c'était la fin d'un chapitre et pas du livre complet.
Avec l'arrivée, de nouveaux héros, l'histoire prend de l'ampleur.
On continue à suivre John et ses amis qui multiplient les aventures.
On découvre Marina dont l'histoire est très différente de celles qu'on connaissait déjà. J'ai pris plaisir à la voir essayer de comprendre ses pouvoirs seules. Ça la rend très humaine si mon peut dire.
Tout comme le premier tome, on a là un récit dynamique, agréable à lire, mais qui ne reste cependant pas parmi les inoubliables (j'en garde quelques souvenirs, mais je serais bien incapable d'en faire un résumé fidèle…)
Quatre n'est plus seul, on a aussi droit aux points de vue de plusieurs autres de ses semblables, ce qui n'est pas désagréable, et il se passe toujours suffisamment de choses pour rester accroché au livre sans s'ennuyer.
Une guerre se profile sérieusement entre les derniers Loriens et leurs ennemis (dont j'ai toujours pas retenu le nom), et le troisième tome promet beaucoup d'action.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Je souhaite lire la suite, n'ayant pas lu le premier tome et ayant vu le film, je ne suis pas surprise de me rendre compte que le lire est mieux que l'adaptation cinématographique (comme dans beaucoup de cas) ^^. L'auteur est agréable à lire même si l'échange des personnages nous laisse sur notre faim (bien entendu c'est le but de ce genre d'écriture), cela nous donne envie de poursuivre la lecture. de plus les quelques répliques humoristique sont véritablement plaisante, on aime l'humour ironique et parfois sarcastique de Sam :p. Vivement août pour la suite des aventures des Six derniers Lorics ^^
"La vie n'est qu'un vin délicieux qu'il faut déguster et savourer."
Bon ce n'est cependant pas toujours la réalité. !
Dans ce tome, on va continuer de suivre les aventures du groupe de Six, Quatre et Sam et on va découvrir Sept et Dix .Pas évident de vivre dans l'orphelinat d'un couvent quand on ne l'a pas choisi, surtout si longtemps.

" Les choses s'arrangent rarement par un simple changement de décor " a expérimenté Hector qui , lui aussi , va se trouver embarqué dans cette bataille.
Mais les aventures, les rencontres vont se précipiter et je suis toujours aussi prise par la vie de ces Loriens . Les événements s'enchaînent et on ne peut s'ennuyer.
Tous ces dons possédés par chacun sont vraiment spectaculaires .... et chacun est indispensable .
Je vais maintenant découvrir le tome suivant. Je ne peux m'arrêter en route !
Comme pour le premier tome, je trouve que le second en fait trop sur les pouvoirs et les situations rocambolesques, ce n'est pas crédible, c'est le plus gênant.
Sinon j'ai aimé l'alternance de point de vue, il y a beaucoup d'action, mais je ne m'attache pas vraiment aux personnages, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que toutes leur décisions semblent à côté de la plaque et que ça me les rends antipathiques.
Les traits d'humour dans leur discussion ne le sont jamais et pour moi ça sonne faux.
Malgré ça, la lecture est prenante et j'ai envie de savoir la suite, car on sent que l'univers est réfléchi.
Très bon livre qui arrive a nous faire plonger dans notre univers quelques peu modifié...
Entre deux récit un en Amérique du Nord et l'autre en Espagne la facilité avec laquelle l'on se plonge dans le livre est telle que l'on remarque a peine le temps qui passe car moi j'ai commencé le livre vers le moment où le soleil était a son zénith et quant j'ai relever la tête il faisait presque nuit....