Vraiment pas mal comme Numéro Quatre mais déçue par la fin (en fait je pensais rester plus en haleine que ça et avoir un aperçu de la Révolte de Neufs...
J'ai quand même hâte de lire la suite malgré tout mais bon. J'avais l'impression que c'était la fin d'un chapitre et pas du livre complet.
Avec l'arrivée, de nouveaux héros, l'histoire prend de l'ampleur.
On continue à suivre John et ses amis qui multiplient les aventures.
On découvre Marina dont l'histoire est très différente de celles qu'on connaissait déjà. J'ai pris plaisir à la voir essayer de comprendre ses pouvoirs seules. Ça la rend très humaine si mon peut dire.
Tout comme le premier tome, on a là un récit dynamique, agréable à lire, mais qui ne reste cependant pas parmi les inoubliables (j'en garde quelques souvenirs, mais je serais bien incapable d'en faire un résumé fidèle…)
Quatre n'est plus seul, on a aussi droit aux points de vue de plusieurs autres de ses semblables, ce qui n'est pas désagréable, et il se passe toujours suffisamment de choses pour rester accroché au livre sans s'ennuyer.
Une guerre se profile sérieusement entre les derniers Loriens et leurs ennemis (dont j'ai toujours pas retenu le nom), et le troisième tome promet beaucoup d'action.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Comme pour le premier tome, je trouve que le second en fait trop sur les pouvoirs et les situations rocambolesques, ce n'est pas crédible, c'est le plus gênant.
Sinon j'ai aimé l'alternance de point de vue, il y a beaucoup d'action, mais je ne m'attache pas vraiment aux personnages, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que toutes leur décisions semblent à côté de la plaque et que ça me les rends antipathiques.
Les traits d'humour dans leur discussion ne le sont jamais et pour moi ça sonne faux.
Malgré ça, la lecture est prenante et j'ai envie de savoir la suite, car on sent que l'univers est réfléchi.
Même si Numéro Quatre, le premier tome de cette série, ne m'avait pas totalement convaincue, il faut croire que quelque chose m'avait accroché car j'étais curieuse de mettre mon nez dans la suite. C'est désormais chose faite et je dois dire que j'ai eu un bon feeling car le pouvoir des Six est un cran au-dessus et m'a donc beaucoup plu. Pas d'ellipse interminable ou de changement de décor : ce second tome démarre exactement là où le premier s'arrête et, par conséquent, sur les chapeaux de roues...

Après le premier opus, plutôt introductif, l'histoire décolle vraiment et ne nous laisse pas une seconde de répit. Les péripéties s'enchaînent à une allure soutenue mais n'empiètent pas sur l'apparition et le développement de nouveaux personnages, tous très intéressants et prometteurs. L'auteur fait gagner beaucoup de maturité à ses protagonistes (certains en avaient bien besoin !) et prend le temps de creuser des relations différentes. Même si les méchants sont toujours aussi méchants et les gentils toujours aussi pétris de bonnes intentions, les petites problématiques annexes se multiplient et permettent une complexité absente du premier tome.

Numéro Quatre pouvait sembler un peu tourner en rond ; ce second opus ouvre de nouvelles portes et nous laisse entrevoir toute la richesse et la profondeur de l'univers fantastique qui, bien que très classique, reste efficace. J'ai beaucoup aimé la façon dont Pittacus Lore développe son récit grâce à deux intrigues distinctes qui finissent évidemment par se rejoindre. le récit à deux voix est matérialisé par un agréable changement de typographie qui, en plus de donner un caractère soigné (tout est dans le détail !), apporte beaucoup de limpidité à l'histoire. Grâce à cela, pas de doute possible sur l'identité du narrateur ! En outre, j'ai été moins dérangée par le style, peut-être parce que j'ai enchaîné ce second tome assez rapidement après la lecture du premier et me suis donc habituée à la narration au présent.

Nouveaux personnages, nouveaux pouvoirs, nouveaux enjeux : la saga des Loriens prend une tournure beaucoup plus mature et entraînante. On regrettera malgré tout certains aspects un peu faciles même si l'on se laisse très aisément porter par le récit haletant, rythmé et débordant d'action. J'ai hâte de connaître la suite et j'espère que cette saga va continuer sur sa lancée !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
babelio_id:Frey-Lorien-Legacies-tome-2--Le-pouvoir-des-Six/349258
très bon livre. on retrouve john/numéro 4 directement après l'intrigue du premier tome. on fait également la connaissance d'une autre lorienne: marina. cette nouvelle héroine est d'ailleurs très agréable à suivre, et ses aventures permettent de faire une pause avec celles mouvementées de john.
la fin reste encore mouvementée, un peu trop a mon gout |masquer] j'aurais apprécié une description physique de numéro 9 |/masquer]
à travers ce tome on rencontre de nouveaux personnages, et on s'y attache. mais pas assez pour certains, |masquer] adelina|/masquer] et trop pour d'autres |masquer] HECTOR!!!|/masquer]
on en apprend un peu plus sur les loriens et sur mogadore, suffisamment pour pouvoir nous tenir en haleine. on se demande bien où veut en venir l'auteur, meme si on sent qu'il maitrise son intrigue.

pour conclure j'ai retiré une étoile, pour les points négatifs plus hauts concernant les personnages, mais, cela reste une histoire assez solide a mon avis, meme si on à l'impression que parfois l'auteur
Dans ce deuxième tome, il n'est plus questions d'un « zoom » sur Numéro Quatre. En effet, Numéro Six l'a trouvé et Sam les accompagnent dans leurs périples : Partis à la recherche des autres Gardanes (les autres Numéro), nos aventuriers vont de découvertes en découvertes et de batailles en batailles avant de s'apercevoir qu'ils doivent revenir sur leurs pas et ils ne savaient pas du tout ce qui les attendent et croyez-moi, ils n'ont pas du tout été déçu ! Mais ce n'est pas tout, un chapitre sur deux on alterne avec le point de vue de Marina, Numéro Sept qui est en Espagne avec sa Cépane : Adelina. Elles sont dans un couvent et qui à l'inverse des autres, ne ce sont pas « déplacer » depuis plusieurs années et Adelina, qui a trouvée sa vocation en Dieu, veux oublier son passé pour opter une vie humaine et religieuse. Malheureusement, Marina ne l'entend pas du tout de cette manière et les ennuis ne feront que commencer ... Ensuite, on rencontre d'autres personnages tout aussi mystérieux et différents les uns que les autres. On s'attache vite à eux, je penses particulièrement à Ella à laquelle je me suis attaché en moins de deux ! Dans la première partie, on est dans une dimension très mystérieuse et pleines de doutes et de révélation et dans la deuxième partie du livre, on est happé dans l'action et les batailles entres les mogadoriens et nos héros. Vu que tout les deux chapitres, on change de point de vue ça nous fait doublement de péripéties à avaler et on ne sait plus où donner de la tête ! C'est tellement captivant ! Et contrairement à ce qu'on pourrait le penser, ça ne nous stop pas du tout dans notre lecture ! On en quitte un pour un autre et on a envie de savoir ce qui se passe pour les deux en même temps ! Ce tome deux est une vraie réussite et un coup de coeur pour moi ! J'adhère totalement à la Science-fiction ! Je désespère déjà pour l'attente des autres tomes !

Lien : http://library-of-dreams.sky..
Le premier tome était rythmé à couper le souffle, ce deuxième tome est tout aussi prenant.
Globalement, j'accroche toujours autant à l'univers et l'histoire générale se précise. Il y a beacoup de découvertes dans ce tome. On en apprend d'avantage sur l'arrivée des Loriens sur Terre grâce à la fameuse lettre de Henri et j'ai beaucoup aimé découvrir les différents Dons des nouveaux personnages ( N°7 et N°9). On en apprend même un peu plus sur les Mogadoriens. Comme dans le premier tome, l'action arrive progressivement pour atteindre son paroxysme à la fin. Celle-ci se termine sur un cliffhanger et j'ai été extrêmement frustrée de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire. le style, quant à lui, est toujours aussi visuel. Je n'avais aucune difficulté à m'imaginer les différentes scènes du livre.

J'ai hâte de me plonger dans la suite pour faire la connaissance des petits nouveaux. Malgré quelques accrochages avec N°4 et le manque d'action chez N°7, ce tome garde la mention coup de coeur tout simplement à cause de l'histoire des Loriens en elle-même.
Lien : http://lightjok.eklablog.com..