Critique de Virginie94

Tous nos héros sont enfin réunis. Ils bénéficient de l'aide d'un petit groupe de soldats américains et d'une base secrète. Tout le monde en a conscience : il est temps d'en finir avec Setrakus Râ. Mais alors que tous sont dévastés par la mort de Sarah, les choses semblent bien difficiles.

Ce dernier tome est plus sombre que les autres. Les héros doutent, moi même, je me suis demandée à plusieurs reprises si cette guerre n'allaient pas finir sur un échec. Les combats s'intensifient, les morts se comptent par milliers. A plusieurs reprises, il est précisé que Cinq prend plaisir à ce carnage mais il semble que les auteurs aussi.
James est touchant avec son impossibilité de surmonter son deuil.
Pour une fois, dans un roman de science-fiction américain, on voit ce qu'il se passe ailleurs. Même si c'est finalement aux Etats-Unis que tout se joue, on voit quelle est la situation ailleurs.
Il y a une vraie fin. On revoit chaque personnage. J'avais espéré quelque chose d'un peu plus joyeux mais cette fin est sans doute plus crédible. Tous nos héros ont perdu beaucoup et on est loin de la résurrection de la planète perdue qui était envisagée dans les premiers tomes.

La série m'a vraiment passionnée. Il y a des incohérences, Dans ce dernier tome, James qui a toujours été un héros posé, se jette dans la gueule du loup sur un coup de tête. Les exemples sont nombreux. Mais une fois lancé dans la lecture, on n'a qu'une envie connaitre la suite.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..