Critique de redmary

un superbe roman auto-biographique coup de poing. Il est fantastique qu'un homme ayant vécu une telle vie, aie en même temps une plume superbe et l'immense faculté de se questionner sur sa vie, de lancer de belles réflexions et d'aussi profonds retour sur son parcours.
Ce livre est une pure merveille de résilience, de réflexion, d'intelligence mais aussi de vérité. Rares sont en effet les auteurs qui peuvent s'enorgueillir d'autant de qualité tout en ayant vécu eux même l'histoire qu'ils racontent. ce livre devrait faire partie intégrante du cursus d'infirmier, d'assistant social, éducateur, médecin,...pour comprendre une des facettes possible de la vie d'un toxicomane et de l'importance qu'on et auront les relations que cette personne établira avec les professionnels.
Certains disent qu'il ne s'agit pas d'une auto-biographie mais plus d'une histoire romancée voir fictive...Au final, peut importe, les réflexions sont belles, l'histoire est réaliste et prenante (je travaille dans le milieu et vous assure qu'elle est plausible à 100%) et elle permet aux lecteurs d'ouvrir un peu les yeux sur cette réalité.
Un merci infini à l'auteur pour avoir écrit ce superbe roman, dur, réaliste, réfléchi et si bien écrit !