Critique de JaneDoeFromNowhere

JaneDoeFromNowhere
  17 juillet 2014
Commençant par la naissance de Zatar, on suit les évolutions des deux protagonistes et du conflit qui oppose leurs planètes par le biais des points de vue de personnages secondaires.

Ces points de vue différents de personnages jouant parfois un rôle mineur dans l'histoire sont une bonne idée même si cela à un peu gêné ma lecture vers le milieu du tome. J'ai nettement préféré lorsque les chapitres se focalisaient directement sur Zatar et Anzha lyu. A ce niveau là, les 100 dernières pages de ce tome sont les meilleures car on sent que le rythme s'accélère, la rencontre entre nos deux héros se fait proche et les machinations des kaim'eri dans le but d'asseoir (encore plus) leur domination sur la population de l'empire Braxi se dessinent de manière plus nette.

Le duel psychique final est vraiment haletant, Zatar et Anzha lyu se combattant enfin, dans un mélange de désir et de respect pour la force de l'autre. On se demande comment va évoluer cette relation hors-norme entre deux personnes nées pour se détester mais qui, au final, trouvent dans l'autre une "âme soeur". Après la toute dernière ligne, on a plus qu'une envie : lire la suite !