Nuits blanches - Bayard Jeunesse tome 2 sur 7
Bayard Jeunesse (26/04/2013)
3.6/5   10 notes

Emma-Rose Blanchard s'est toujours sentie différente de ses parents. Ils sont dynamiques et pleins d'entrain, pas elle.

Contrairement à eux, elle a la peau claire et les cheveux noirs, préfère la grisaille au soleil. Et elle déteste l'ail. Elle ressemblerait plutôt à sa grand-tante Margot, venue de Roumanie pour leur rendre visite. Or, Emma-Rose soupçonne Margot de cacher un lourd secret...

Serait-elle un vampire ? A mesure qu... >Voir plus
Que lire après Nuits blanches, Tome 2 : Lune de sangVoir plus
Lire ce livre en pleine période d'halloween ... c'est se mettre dans l'ambiance !!!! Emma-Rose Blanchard, jeune fille un peu gothique (teint pâle, n'aimant pas le soleil, préférant la nuit...) se demande si elle est un vampire.
Le lecteur vit et ressent les inquiétudes de cette jeune fille !!! Comment expliquer à sa meilleure amie que les vampires existent? Comment imaginer que le garçon le plus beau du collège pourrait être fasciné par l'histoire d'Emma-Rose?
Livre très simple mais vraiment bien !!

La silhouette noire d'une chauve-souris en vol se découpe sur la pleine lune d'octobre. C'est peut-être ma grand-tante Margot. Ou un autre vampire. Ou bien une chauve-souris ordinaire, qui vole tout bêtement dans le ciel de New York.
Ou peu-être , me dis-je avec un sourire , que c'est simplement le fruit de mon imagination.