Frank Reichert (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (15/05/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Et si l'on retournait dans les années soixante-dix, à l'époque de la pop, du LSD et du militantisme, avant le politiquement correct et les yuppies ? Revenons à l'époque où Kinky ne résidait pas encore dans le loft de Vandam Street, ne disputait pas des parties d'échecs avec sa chatte, mais squattait un vieux canapé chez son ami Ratso. Sa vocation de détective ne demandait en fait qu'un coup de pouce du des... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   02 août 2018
Le chapeau de cow-boy fait partie intégrante de ma tenue de rodéo. Bon, ce n’est nullement une question vestimentaire. C’est tout bonnement un élément essentiel de mon héritage culturel comme de mon existence spirituelle. Nonobstant tout cela, il était peut-être temps pour moi de suivre le conseil de Tom Baker et de me servir de ma tête autrement que comme d’un porte-chapeaux.
Virer le chapeau de cow-boy ne signifiait nullement, bien évidemment, que je ne pouvais pas lui substituer un couvre-chef d’un autre genre. Porter, par exemple, une casquette en tweed comme Sherlock Holmes lui-même ; sauf que j’aurais eu l’air d’un patient de Bellevue en traitement ambulatoire. Ou bien une kippa avec une mentonnière ; voilà qui serait mignon !
rkhettaouirkhettaoui   02 août 2018
L’unique trace d’une récente présence humaine dans cette ruelle était une assez large et fraîche macule d’urine sur un mur de brique. Manifestement laissée par le type au zoziau. Judy a regardé autour d’elle, j’ai regardé autour de moi et nous avons déambulé jusqu’au croisement de la ruelle avec la petite rue qui passe derrière l’Oreille sans rien rencontrer de louche. Je commençais sincèrement à me demander si Judy n’avait pas pris des cours chez Abbie. J’envisageais également de recommander le Dr Bock à Abbie. Il avait fait du si bon boulot avec Judy que son cerveau donnait l’impression d’être passé en pilotage automatique.
rkhettaouirkhettaoui   02 août 2018
Nos lèvres se sont jointes et sont restées soudées plus longtemps que nous ne l’aurions sans doute souhaité. Un doux baiser, sensuel, collant et légèrement salé. Un baiser de vie dans une ville de mort.
rkhettaouirkhettaoui   02 août 2018
Jésus aussi était en avance sur son temps, mais quand on dispose de trois clous suffisamment longs, on trouvera toujours quelqu’un pour vous élever au pinacle l’espace d’une nuit. Van Gogh aussi était en avance sur l’époque. C’est pour ça qu’il s’est coupé l’oreille, et pas, comme on le croit généralement, parce qu’il rentrait d’un concert de Barry Antelope…
rkhettaouirkhettaoui   02 août 2018
Il existe bien sûr des myriades de raisons pour qu’un chat regarde un être humain d’un œil plein de pitié, mais la première de toutes serait que l’être en question fût un détective privé amateur d’âge mûr, poseur et pontifiant, qui sait depuis le début que rien ne l’empêchera jamais de faire ni une ni deux pour aller chercher ces sept millions de dollars.