AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207114636
288 pages
Denoël (31/10/2013)
2.53/5   15 notes
Résumé :
Après avoir embrassé bien des crapauds dans l'espoir de les voir se transformer en princes charmants, Lisa, Apolline, Élodie et Hannah, quatre copines à la vie sentimentale calamiteuse, sont inévitablement rattrapées par leur horloge biologique. Deux d'entre elles enchaînent les rendez-vous arrangés par des amis ou des sites de rencontres, débouchant sur des histoires aussi cocasses que stériles. Une autre a un amant qui, malgré ses promesses d'enfant, de vie commun... >Voir plus
Que lire après Le choix des fillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Qu'est ce qui fait tourner le monde ?
L'amour bien sur !
Un groupe de nénettes que l'on suit durant plus de 200 pages: leurs histoires de coeur, leurs espoirs, leurs déceptions, leurs emmerdes, leurs chagrins avec pour ciment qui les lie leur formidable amitié.
Un côté "friends" exclusivement féminin.
Malgré le côté cliché: histoire de filles pour les filles, j'ai trouvé l'histoire complètement dans son temps.
On y aborde la complexité amoureuse de notre siècle.
Histoire moderne de femmes modernes avec les réseaux sociaux, les speed dating, la monoparentalité, l'homosexualité, l'adoption et la recomposition familiale.
Une histoire sans prétention mais à travers laquelle on n'a aucun mal à s'identifier.
Lecture parfaite en cette période estivale.
Commenter  J’apprécie          30
Lisa, Apolline, Elodie et Hannah sont quatre amies qui approchent de la quarantaine mais au parcours de vie complètement différent. Apolline est terrifiée par la quarantaine et veut faire un enfant. Elodie entretient une relation avec un homme marié. Hannah est mère de deux enfants tyranniques et d'un épouse d'un homme qu'elle n'aime plus. Quant à Lisa, célibataire, elle est à la recherche de l'homme idéal, sans le trouver, et enchaîne les rencontres calamiteuses. Alors que les trois femmes sans enfant ne rêvent que de famille, la seule mère est éprise de liberté. Comme quoi, les femmes sont des éternelles insatisfaites.J'avais un peu peur que le livre ne s'oriente que sur cette recherche désespérée à fonder une famille, comme si c'était la seule raison d'être d'une femme. Bon, je n'ai eu qu'à moitié tort. Les quatre copines sont sympathiques et la lecture est agréable, mais cela ne révolutionne pas le genre. J'aurais apprécié des femmes un peu moins désespérées ou la présence de personnages qui ne veulent pas d'enfant, par choix.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre de fille pour fille écrit par une fille qui parle de filles qui ont des filles qui ont le prénom de l'auteur. Ça tourne en rond autour de pas grand-chose. le prototype de livre destiné aux fans de séries grand public et de télé-réalité. Pas ma tasse de thé, mais les jeunes filles sauteront dessus dès qu'il aura pris place sur le rayon des nouveautés. Pas de doutes. Il en faut pour tous les goûts.
Commenter  J’apprécie          30
Un thème commun et souvent traité, pourtant, ici, l'auteur le fait avec bonne humeur et sans clichés. Plein de rebondissmeent et de joie de vivre, un vrai moment de plaisir!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Un groupe s'était formé, qu'elle avait rejoint, un groupe qui discutait justement des femmes et des hommes. Un type petit, très musclé et pas très beau demandait à une jolie brune ce qu'elle regardait en premier chez un mec.
- Ses mains, affirma-t-elle.
- Moi, les seins et les fesses, lui répondit-il.
- Et tes critères ?
- Pour mon homme idéal. Je n'ai pas trop de critères. Il faudrait juste qu'il aime les chats.
- Pour les chats je ne sais pas, mais je peux te dire que tous mes copains aiment les chattes !
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais une nana que tu aimes pas, tu l'envoies chier et elle revient comme un boomerang. Une fille que tu kiffes, c'est un frisbee, elle ne reviens jamais.
Commenter  J’apprécie          50
- Les filles, on est mal barrées, quand même ! Il n'y a plus de vrais mecs. Et l'homme moderne, c'est une vraie gonzesse.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Emmanuelle Friedmann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Friedmann
#Interview Rien que pour vous, Emmanuelle Friedmann revient sur les secrets de son roman « Jacques l?enfant caché ». Disponible au Club dès maintenant : ? http://bit.ly/EnfantCaché
Un roman bouleversant d'humanité, inspiré d?une histoire vraie !
autres livres classés : feel good bookVoir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}