Artémis (05/09/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Venez dîner chez moi, propose des recettes adéquates à tous les moments de la vie :
- Vous invitez votre patron ou votre âme soeur à dîner, des recettes inratables les séduiront.
- Vous souhaitez regarder un match de foot avec des amis sans passer toute votre soirée en cuisine, voilà des plats qui se préparent à l'avance et enchanteront vos convives.
- Vous voulez vous régaler sans ruiner votre régime, régalez-vous de recettes basses calories... >Voir plus
Que lire après Venez dîner chez moi !Voir plus
Dans "Venez dîner chez moi!", Emmanuelle Friedmann nous livre 80 recettes, recettes adaptées en fonction de son budget, son temps, ses invités et la saison! Mais attention, ce n'est pas qu'un livre de recettes! Ce livre est bourré d'anecdotes, d'astuces, de conseils!

Vous avez des amis à dîner? Vous y trouverez des idées d'apéritif, des plats "à la bonne franquette"! de même, vous aurez des conseils pour accorder le vin au plat!

Vous recevez votre patron? Vous pourrez mettre "les petits plats dans les grands"! Et en plus, Emmanuelle vous donne les sujets de conversation à éviter pour que la soirée se passe le mieux!!

Vous allez dîner chez des personnes? Emmanuelle vous donne des conseils sur ce qu'il faut emmener. Et également le langage des fleurs (ça peut éviter des quiproquos!!).

Dans "Venez dîner chez moi!", vous trouverez forcément votre quête du bon plat, que ce soit une entrée, un plat ou un dessert. Que vous soyez au régime ou pas. Que vos convives soient végétariens ou pas! Ce livre est riche: riche en plat, riche en astuces, riches en connaissances. Et petit plus, Emmanuelle a recueilli des confidences de personnes et ça illustre bien ce que nous pensons des dîners!!

Bien sûr, je me dois de parler des illustrations réalisées par Marie Crayon et c'est le méga gros bonus de cet ouvrage! Les dessins sont hyper bien faits et cela donne une note très sympa à tout le livre. "Venez dîner chez moi!" se distingue fortement des livres de recettes classiques car ce ne sont pas les recettes qui sont illustrées mais les sitatutions avec des protagonistes!! En fait, ce livre est un livre de recettes bd et il est très agréable du coup à feuilleter et cela très régulièrement!!
Le livre est sympathique et s'adresse à un public jeune. Les illustrations sont toniques. Ce sont des dessins. Il n'y a pas de photos des recettes.Cela peut faire l'objet d'un cadeau sympa pour ceux qui n'ont pas encore l'habitude de cuisiner.Les 80 recettes sont basiques et de nature à produire un résultat honnête qui satisfera les convives. Tout est expliqué simplement Les ingrédients sont faciles à trouver (Il y a aussi une table des matières par ingrédient)
Les recettes sont classées en trois catégories "Bonne franquette" (pâtes, tartes, se prépare la veille...), "des petits plats dans les grands" (salades, poulet, desserts classiques..) "Léger et sophistiqué" (Basses calories, apéro, végétarien)
Tout est plut^t simple à préparer et agrémenté de petits commentaires sympas et drôles.
Un livre de cuisine agréable et décontracté qui déculpabilisera les novices et les encouragera !
Plutôt fan de Guillaume Long, je m'attendais à quelque chose dans la même veine. Ici, nous avons plutôt un petit recueil de conseils et recettes simples pour recevoir du monde en toute circonstance. Sympathique et plein de bonnes idées !

"Le poisson, c'est un peu la nourriture des sirènes, non ?"