Critique de suza

Genre : relations humaines
Age : à partir de 11-12 ans
Avis : un beau roman sur les relations humaines et les secrets qui empoisonnent la vie

Une très belle écriture, une histoire très touchante, des personnages bien campés en font un roman tout en finesse,
Marie est une jeune lycéenne, mal dans dans sa vie et dans sa famille jusqu'au jour où elle découvre le secret de ses parents. C'est auprès de Mansour, qu'elle trouvera les moyens d'assumer ce passé qui lui empoisonne l'existence. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Mansour, élève jusqu'alors très discret, se livre. On découvre ainsi la vie des sans papiers, des marchands de sommeil et du racisme en général . Une belle approche très réaliste du sujet qui permet de comprendre qu'il faut dépasser les apparences et que la parole est nécessaire pour aller mieux.
A noter la très jolie couverture !
Un petit coup de coeur pour ce livre.

Petit bémol, ce n'est pas Oedipe qui s'est brûlé les ailes (p.148 ), mais Icare. Dommage qu'à aucun moment, l'erreur (voulue ou non ?) ne soit rectifiée.