Éditeur : Rouge Safran (05/11/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Mona et Dimitri s'aiment en secret et s'envoient des petits mots doux en classe. Quand la maîtresse intercepte l'un d'eux, Dimitri est découvert mais Mona ne vient pas à son secours.
Prise de remords, elle décide de frapper un grand coup...

kanarmor
  06 octobre 2013
Le résumé de l'éditeur est assez explicite. Un petit roman chaleureux sur les sentiments amoureux que peuvent éprouver deux enfants de CE1. Situation pas toujours facile à vivre au milieu des camarades de classe. Les choses sont dites avec simplicité, sans lourdeur. Les illustrations s'accordent parfaitement au récit. Mention spéciale au titre, amusant et résumant bien le livre. Sympathique et plaisant, à partir de 7 ans environ.

kanarmorkanarmor   06 octobre 2013
Le moment que j'attends le plus, c'est celui de la sonnerie : ça veut dire qu'on se met en rang. Deux par deux. Alors, je tends la main à Dimitri.
On ne peut pas faire ça dans la cour, en récréation, ce serait bizarre, mais dans le rang, tout le monde se donne la main.

Videos de Raphaële Frier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaële Frier
LE FESTIVAL AUQUEL VOUS AVEZ [HÉLAS] ÉCHAPPÉ !
Auteure associée au concours littéraire Des nouvelles des collégiens, Raphaële Frier écrit pour la jeunesse. Pendant le festival, elle aurait été à la rencontre de son public. Accompagnée par le musicien Richard Gérard, elle lit des extraits d'Ado sapiens (Talents Hauts), un roman pour adolescents qui donne des pistes pour imaginer « le monde d'après ». Il y est question de changer sa manière de consommer, dans le respect de la nature.
À lire : Raphaële Frier, Ado sapiens, Talents Hauts, 2018.